Jump to content

Schema


Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

Posted
il y a 2 minutes, medecine_02 a dit :

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ce schéma https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/j13i.png

 

En fait, dans mon cours j'ai écris : "proximal proche = stabilise et proximal loin = accélère" sauf que en regardant le schéma j'ai bien l'impression que ça soir l'inverse non ? 

 

Est ce que qlq pourrait m'éclairer ? Merci 😊 

si ton insertion distale est proche de l'articulation alors tu as une composante dynamique ++ 

si ton insertion distale est loin de l'articulation alors tu as une composante stabilisatrice ++ 

Posted (edited)

Ok, en gros : insertion proximal loin =  insertion distal proche = dynamique et insertion proximal proche = insertion distale loin = stabilisatrice ?

Edited by medecine_02
  • Solution
Posted
il y a une heure, medecine_02 a dit :

Ok, en gros : insertion proximal loin =  insertion distal proche = dynamique et insertion proximal proche = insertion distale loin = stabilisatrice ?

Regarde avec le schéma que tu m'as montré: 9tzq.png

 

En gros si je prends le muscle orange

 

On a:

  • insertion proximale loin de l'articulation
  • insertion distale près de l'articulation 
    • Donc composante dynamique +++ 

si je prends maintenant le muscle rouge

 

On a:

  • insertion proximale près de l'articulation
  • insertion distale loin de l'articulation 
    • Donc composante stabilisatrice +++ 

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...