lauu Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 Saluut, dans la liaison avec ces protéines j'avais juste noté que c'était hyrophobe, dans une colle ou un ccb il y avait marqué que c'était souvent ou quelque fois (je sais plus trop) mais en tout cas pas tout le temps, du coup la liaison n'est pas toujours une liaison hydrophobe c'est ça? et si oui ça peut etre quoi d'autre parce que j'ai noté que ça personnellement merci d'avancee Quote
Solution Aligot Posted June 6, 2020 Solution Posted June 6, 2020 Salut @lauu ! Ce qu'il faut retenir, c'est que cette liaison n'est pas covalente (sinon ça ne serait pas réversible). De ce fait, tu peux retrouver tous les types de liaisons faibles, à savoir des liaisons hydrophobes, van der waals, hydrogènes etc.. Quote
onestlà Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 Salut, +1 @Aligot, tout ce que tu as besoin de savoir @lauu c'est que les liaisons avec les protéines plasmatiques sont réversibles (faibles) et non-saturables. Bon courage à vous deux ! Quote
lauu Posted June 7, 2020 Author Posted June 7, 2020 okokk merci je pensais que c'était QUE hydrophobe, merci bcpp Quote
Recommended Posts