Glouglou Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 (edited) Bonsoir. Concernant les médocs de la famille des antivitamines K (AVK): A) leurs effets anticoagulants découlent d'une inhibition de l'agrégation plaquettaire Reveal hidden contents Faux. je ne comprends pas: les AVK bloquent la VKROC1 donc inhibent l'agrégation plaquettaire Comment on fait pour répondre au B et au C? (comptés Vrais) C-D: la correction indique qu'il faut faire 500/500. Pourquoi ne faut il pas faire 500/1000? (D vraie) Edited June 6, 2020 by Gusgus Quote
Solution maestro Posted June 6, 2020 Solution Posted June 6, 2020 On 6/6/2020 at 4:37 PM, Gusgus said: A) leurs effets anticoagulants découlent d'une inhibition de l'agrégation plaquettaire Reveal hidden contents Faux. je ne comprends pas: les AVK bloquent la VKROC1 donc inhibent l'agrégation plaquettaire Expand Salut @Gusgus, les anticoagulants inhbitent la coagulation (hémostase secondaire) et non l'agrégation plaquettaire (hémostase primaire) On 6/6/2020 at 4:37 PM, Gusgus said: Comment on fait pour répondre au B et au C? (comptés Vrais) Expand pour la question de maths je laisse quelqu'un d'autres faire, si personne te répond je te répondrai tqt Quote
Glouglou Posted June 6, 2020 Author Posted June 6, 2020 On 6/6/2020 at 4:40 PM, maestro said: les anticoagulants inhbitent la coagulation (hémostase secondaire) et non l'agrégation plaquettaire (hémostase primaire) Expand D'acc!!! je fais un raccourci trop rapide donc. On 6/6/2020 at 4:40 PM, maestro said: pour la question de maths je laisse quelqu'un d'autres faire, si personne te répond je te répondrai tqt Expand merci Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 @maestro @Gusgus mais pourquoi faire ce genre de QCM mdrr c'est pas au programme cette année Quote
maestro Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 On 6/6/2020 at 5:34 PM, Chat_du_Cheshire said: @maestro @Gusgus mais pourquoi faire ce genre de QCM mdrr c'est pas au programme cette année Expand ahah j'ai meme pas lu en vrai j'ai vu que c'était un exo à ralonge.. bon beh si le chat dit que c'est hs c'est que c'est hs Quote
Glouglou Posted June 6, 2020 Author Posted June 6, 2020 On 6/6/2020 at 5:34 PM, Chat_du_Cheshire said: mais pourquoi faire ce genre de QCM mdrr c'est pas au programme cette année Expand tu parles du 24 et du dernier QCM? ^^ (si tu parles du 24 je l'ai fait psk l'item A est au programme du coup j'ai fait le QCM entier hihi) Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 On 6/6/2020 at 4:37 PM, Gusgus said: Expand de celui-ci oui @Gusgus, les items CDE sont HP Quote
Recommended Posts