Basquella Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 Holaaaa! Encore une question certainement hors programme mais je voulais avoir des précisions sur le QCM 3E du deuxième ccb. Il était question d'un homme violent avec sa femme et ses enfants et qui avait déjà fait 5 ans de prison. L'item 3E était à propos d'un comportement macho et violent envers sa femme: "Vous lui expliquez calmement que son comportement est inacceptable et qu'il devrait changer sa façon de voir les choses pour éviter une récidive et un retour à la case prison." FAUX --> "Le médecin est dans une éthique de non-jugement et ne doit pas tenir ces propos vis-à-vis d'un patient." J'ai bien compris et je suis bien d'accord avec la correction, mais du coup je me demandais comment était sensé agir le médecin? Il doit être objectif, ne pas juger, et comme pour toute relation avec un patient, il doit faire en sorte d'avoir la confiance de son patient, donc c'est sûr que c'est pas en le recadrant violemment que ça va l'aider à établir le dialogue et à faciliter la prise en charge. Alors comment il fait concrètement pour faire comprendre à son patient que son comportement n'est pas correct et nocif pour son entourage (et certainement pour lui-même aussi)? A moins que ce ne soit pas son rôle (dans ce cas celui de qui? la justice?) et qu'il ne doive s'occuper que du côté "médical" à proprement parler. Enfin voilà, si certains savent comment ça se passe plus en détails ça m'intéresse Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 6, 2020 On 6/6/2020 at 3:41 PM, Basquella said: A moins que ce ne soit pas son rôle (dans ce cas celui de qui? la justice?) Expand Je crois qu'effectivement ce n'est pas son rôle. On 6/6/2020 at 3:41 PM, Basquella said: Enfin voilà, si certains savent comment ça se passe plus en détails ça m'intéresse Expand Je ne sais pas comment ça se passe dans la réalité, mais une réaction qui me paraît adaptée serait de l'orienter vers un psy. Quote
Basquella Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 Désolée @Jadilie j'avais pas vu ta réponse, merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts