Ancien du Bureau Fantôme Posted June 6, 2020 Ancien du Bureau Posted June 6, 2020 Bonjour, je viens de tomber sur une annale qui dit que le trijumeau innerve la langue, tout ce que j'ai dans mon cours sur la langue c'est pour le nerf 7bis et 9, du coup c'est un oubli de ma part ou plus d'actualité ? J'en profite aussi pour savoir quelle répartition pour l'innervation de la langue il à demandé de retenir, car cette année il à inversé les 2/3 1/3 entre les deux par rapport à l'année précédente, je sais qu'il y à eu un sujet sur moodle, mais je ne le retrouve pas ... Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 6, 2020 Salut @R2019 Pour la langue : Le nerf lingual (branche du V3) permet la sensibilité des 2/3 antérieurs de la langue Le nerf intermédiaire est sensoriel pour les 2/3 antérieurs de la langue Le nerf glosso-pharyngien est sensitif et sensoriel pour le 1/3 postérieur de la langue C'est ce que le prof a dit cette année (je ne sais pas les autres années) Quote
Angelep Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 Salut! @Tacocat Il a dit ca le matin en cours pour le V3? Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 il y a 9 minutes, Jerry00 a dit : Salut! @Tacocat Il a dit ca le matin en cours pour le V3? Je suis de l'aprèm donc je ne sais pas Quote
Angelep Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 Moi aussi mais je l'avais pas noté !! je rajoute merci Quote
Ancien du Bureau Fantôme Posted June 6, 2020 Author Ancien du Bureau Posted June 6, 2020 Ok, super merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 Avec plaisir @R2019, @Jerry00 bon courage Quote
Recommended Posts