Le-Roi-des-Glaces Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 Salut ! Concernant le droit à la protection de la santé: "On peut affirmer que tout le système de santé est fondé sur la solidarité entre les êtres humains" compté VRAI On nous précise pas le pays ... Vu le système de santé aux US, je suis pas sûr que les 30 000 000 non couverts soient d'accord ... Vous en pensez quoi ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 6, 2020 salut @Le-Roi-des-Glaces je pense que c'est une annale donc qu'il faut le retenir il me semble que c n'st pas moulinier qui a fait ce cours en 2019 et je ne sais pas en 2018 qui mais il semble légitime qu'un système de santé soit fondé sur la solidarité, car il correspond à une entraide, même si parfois elle est monnayable comme aux USA où elle prend la forme d'un service ensuite si on te demande "les USA est système très solidaire" --> faux mais il existe une minimum de base avec le Medicaid et le Medicare, donc on ne peut pas dire absence mais en manque cruel (un défaut de solidarité) Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted June 6, 2020 Author Posted June 6, 2020 OK je suis parti trop loin ... Merci Quote
Recommended Posts