Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 Bonjour, cet item compté faux me chagrine : Citation "au niveau des reins, ce sont des artères différentes qui assurent la vascularisation nourricière et la vascularisation fonctionnelle. Alors oui, j'imagine que c'est parce que l'artère rénale assure les deux vascularisations au niveau du rein ? Si on remplace dans l'item rein par foie, l'item serait juste ou faux ? Car le foie a une double vascularisation via la veine porte et une vascularisation nourricière avec l'artère hépatique ? Enfin, pour les poumons aucune ambiguïté ce serait vrai ? Merci Quote
Solution Aligot Posted June 6, 2020 Solution Posted June 6, 2020 (edited) il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit : Bonjour, cet item compté faux me chagrine : Je vais tenter de consoler ton chagrin il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit : "au niveau des reins, ce sont des artères différentes qui assurent la vascularisation nourricière et la vascularisation fonctionnelle. Comme tu le dis juste après, l'artère rénales assure les deux vascularisations au niveau du rein oui il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit : Si on remplace dans l'item rein par foie, l'item serait juste ou faux ? Car le foie a une double vascularisation via la veine porte et une vascularisation nourricière avec l'artère hépatique ? Je te suis, pour moi ça serait double MAIS Lopez ne te demandera jamais de le savoir, si il pose une question ça sera soit par rapport au rein, soit par rapport au poumon. il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit : Enfin, pour les poumons aucune ambiguïté ce serait vrai ? Oui, pour les poumons on aura une double vascularisation assurée apr deux systèmes différents à l'inverse du rein La bonne journée Edited June 6, 2020 by Aligot Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 (edited) Bonjour M. Cahuzac, @lajuxtaposé il y a 6 minutes, lajuxtaposé a dit : Alors oui, j'imagine que c'est parce que l'artère rénale assure les deux vascularisations au niveau du rein ? C'est ça ! Les artères rénales sont responsables de la vascu nourricière et fonctionnelle il y a 6 minutes, lajuxtaposé a dit : Car le foie a une double vascularisation via la veine porte et une vascularisation nourricière avec l'artère hépatique ? Yess t'as encore bon : le vascu fonctionnelle étant assurée par la veine porte tandis que la nourricière est assurée par l'artère il y a 6 minutes, lajuxtaposé a dit : Enfin, pour les poumons aucune ambiguïté ce serait vrai ? Egalement C'est une réussite sur tous les points, merci pour ce que vous faîtes Jérome Révélation too fast @Aligot Edited June 6, 2020 by Biere_Lambert aligot = 🥇 Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 4 minutes, Biere_Lambert a dit : too fast @Aligot C'est parce que j'ai bu une gorgée de la BeerLambert, ma binouze Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : j'ai bu une gorgée de la BeerLambert, ma binouze Bière Lambert® : sponsor officiel d'Usain Bolt et d'Eliud Kipchoge Révélation J'aime beaucoup ce petit ®, ça fait très très professionnel Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 1 minute, Biere_Lambert a dit : Bière Lambert® : sponsor officiel d'Usain Bolt et d'Eliud Kipchoge Tout est dit. il y a 1 minute, Biere_Lambert a dit : J'aime beaucoup ce petit ®, ça fait très très professionnel Moi aussi mais je sais pas le faire Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Moi aussi mais je sais pas le faire Alt + R Révélation Révélation lol Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 44 minutes, Biere_Lambert a dit : Alt + R Mec ça marche pas Révélation Révélation c'est pas comme ça que j'vais réussir à hacker ttw il y a 49 minutes, Biere_Lambert a dit : Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué lol J'ai ri Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 (edited) il y a 54 minutes, Aligot a dit : Mec ça marche pas T'es naze Révélation il y a 54 minutes, Aligot a dit : c'est pas comme ça que j'vais réussir à hacker ttw ®®®®®®®®®®®®®®®®®®® Edited June 6, 2020 by Biere_Lambert ®®®®®®®®®®®®®® et encore ® Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 4 minutes, Biere_Lambert a dit : T'es naze Y a tjrs l'option copier coller Révélation ® Révélation ® Révélation ® Révélation ® Révélation ® Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Y a tjrs l'option copier coller J'avoue, trop pratique de devoir rechercher un petit ®, le copier, rouvrir son onglet, le coller, à chaque fois que l'envie de prends d'en mettre un Révélation tes compétences de hacking me dépassent.... Révélation Révélation ® Révélation en te souhaitant une agréable fin d'après-midi Révélation Signé Bière_Lambert® Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 5 minutes, Biere_Lambert a dit : J'avoue, trop pratique de devoir rechercher un petit ®, le copier, rouvrir son onglet, le coller, à chaque fois que l'envie de prends d'en mettre un Ecoute. On fait avec ce qu'on a il y a 5 minutes, Biere_Lambert a dit : Révélation Signé Bière_Lambert® Ça provoque en plus Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Ça provoque en plus Quote
Recommended Posts