Jump to content

Polylinker

Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Ma question peut paraître un peu tordue mais c'est vrai que je saisi pas bien un truc concernant le polylinker (MCS) dans un plasmide. On dit qu'on le place au niveau du gene Lac Z pour qu'après l'insert puisse s'insérer et que si c'est le cas, désactive le gene. Mais le problème c'est que si on place ce polylinker avant même l'insertion de l'ADN cible (insert) au niveau de Lac Z sur le plasmide, le fait de placer ce polylinker (avec les multiples sites pour enzymes de restrictions) dans le gene Lac Z ne va t'il pas le désactiver rendant ainsi la future sélection des plasmides impossible ?

Merci d'avance 

Edited by Théo81
  • Solution
Posted

Salut :)) 

Il y a 2 heures, Théo81 a dit :

Ma question peut paraître un peu tordue mais c'est vrai que je saisi pas bien un truc concernant le polylinker (MCS) dans un plasmide. On dit qu'on le place au niveau du gene Lac Z pour qu'après l'insert puisse s'insérer et que si c'est le cas, désactive le gene. Mais le problème c'est que si on place ce polylinker avant même l'insertion de l'ADN cible (insert) au niveau de Lac Z sur le plasmide, le fait de placer ce polylinker (avec les multiples sites pour enzymes de restrictions) dans le gene Lac Z ne va t'il pas le désactiver rendant ainsi la future sélection des plasmides impossible ?

Il est vraiment dit qu'on "le place " le MCS dans la séquence génique de lacZ :0? 

Je pense qu'on ne touche pas à la séquence LacZ et qu'on se base sur les sites de restriction déjà présents sur le gène lacZ pour constituer notre MCS 

Posted

Salut @Metallica merci ! Oui dans mon cours j'ai écrit "au cœur de LacZ" après c'est peut-être aux extrémités. Sinon oui selon moi je pense qu'on se base aussi sur ceux déjà présents mais bon des fois on peut en rajouter il me semble. En attendant si quelqu'un sait ?

Posted
il y a 24 minutes, Théo81 a dit :

Oui dans mon cours j'ai écrit "au cœur de LacZ" après c'est peut-être aux extrémités

Je viens de faire des recherches sur cette technique et ils ne parlent pas d'insertion de MCS ou de MCS ajouté  ,ils font directement référence au MCS de lacZ