lauu Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 Salut, salut j'avais noté qu'on pouvait inhiber un récepteur à activité tyrosine kinase grâce notamment à des Ac contre cette même activité tyrosine kinase mais en fait c'est faux étant donné qu'ils ne peuvent pas rentrer, donc on inhibe avec une petite molécule inhibitrice c'est ça? donc, si c'est possible, qqn pourrait-il me faire un résumé des différents moyen d'inhiber: ligand, récepteur, avec des Ac, des molécules inhibitrices... merci d'avancee Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 5, 2020 Salut @lauu, Je te fais le petit bilan sur l'inhibition de récepteur à activité tyrosine kinae : Via des anticorps tu peux inhiber : Le ligand La partie extracellulaire du récepteur La dimerisation entre deux monomère pour former un récepteur dimérisé activé Via une petite molécule tu peux inhiber La partie intracellulaire du récepteur (et en effet attention les anticorps n'entrent pas en intracellulaire) N'hésite pas si tu as d'autres questions, on est là ! Bon courage pour la dernière ligne droite !! Quote
lauu Posted June 6, 2020 Author Posted June 6, 2020 okkk j'avais inversé deux trucs, merci beaucoup en tout cas!! bonne journée Quote
Recommended Posts