m65 Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 Bonjour ! Je vois quelques qcm des années précédentes parlant d'une bactérie qui s'appelle neisseria, je ne pense pas en avoir entendu parlé cette année (en tout cas je ne l'ai pas noté dans mon cours), est-ce que cette bactérie est au programme ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted June 5, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 5, 2020 Saluuuut @m65, Neisseria est une bactérie GRAM- de type coque (gonocoque, méningocoque). C'est tout ce qu'on voit il me semble dans le petit tableau page 57 du poly de la fac Quote
m65 Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 Super ! Merci beaucoup @Petit_Bateau autre petite question : est-ce que dans ce fameux poly il y a des notions qu'il n'énonce pas en cours ??? Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 Coucou, je te conseille de connaître les coques/bacille G+/G- ça tombe pas souvent mais quand ça tombe ça fait mal... Concernant Pr.Pasquier les diapos suffisent amplement aux items du concours et ça correspond à ce qu'il dit en cours. Après il paraît qu'il ya des explications détaillées mais tu peux assez bien t'en sortit sans (je ne l'ai jamais lu personnellement ahah). Bonne soirée à toi Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 5, 2020 Ancien du Bureau Posted June 5, 2020 @Tortuesurledos tu as tout dit, t'es merveilleux ! Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 il y a 15 minutes, Petit_Bateau a dit : @Tortuesurledos tu as tout dit, t'es merveilleux ! Ahah voyons tes flatteries ne sont que des chleuasmes, tu es tout aussi qualifié que moi Quote
Recommended Posts