DrR Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 re si on fait un bret en marquant la ss unité alpha et la sous unité gamma, quel est le resultat avec un antagoniste ? merci Quote
OxyGenS Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 Salut @DrR Je crois que ça augmente un peu le signal @Chat_du_Cheshire dis moi que j'ai juste stp Quote
DrR Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 il y a 1 minute, OxyGenS a dit : Je crois que ça augmente un peu le signal merci oxygens, c'est pas l'agoniste inverse ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 d'acc avec toi @OxyGenS mais en soit l'augmentation du signal ça serait surtout avec un agoniste inverse !!! c'est pour ça que quand JmS dit '' On peut affirmer qu'il s'agit d'un agoniste inverse '' c'est vrai car avec un antagoniste c'est pas significatif Quote
DrR Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : d'acc avec toi @OxyGenS mais en soit l'augmentation du signal ça serait surtout avec un agoniste inverse !!! c'est pour ça que quand JmS dit '' On peut affirmer qu'il s'agit d'un agoniste inverse '' c'est vrai car avec un antagoniste c'est pas significatif est ce qu'on peux dire qu'il fait rien ? vu qu'il a pas d'activité intrinsèque Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 il y a 1 minute, DrR a dit : est ce qu'on peux dire qu'il fait rien ? vu qu'il a pas d'activité intrinsèque ça dépend, je m'explique : imagine que t'as un récepteur sans agoniste, puis tu mets un antagoniste dessus, dans ce cas oui il ne se passe rien maintenant imagine que tu as une activité avec agoniste puis tu mets un antagoniste, là pour moi y'a un truc qui se passe et ça tend à augmenter... après dans le QCM BRET de l'annale on avait une activité constitutive, puis après ajout d'un ligand qui augmentait le signal BRET l'item c'était '' On peut affirmer qu'il s'agit d'un agoniste inverse '' compté Vrai car en effet l'augmentation du signal est ici significative Quote
DrR Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ça dépend, je m'explique : imagine que t'as un récepteur sans agoniste, puis tu mets un antagoniste dessus, dans ce cas oui il ne se passe rien maintenant imagine que tu as une activité avec agoniste puis tu mets un antagoniste, là pour moi y'a un truc qui se passe et ça tend à augmenter... après dans le QCM BRET de l'annale on avait une activité constitutive, puis après ajout d'un ligand qui augmentait le signal BRET l'item c'était '' On peut affirmer qu'il s'agit d'un agoniste inverse '' compté Vrai car en effet l'augmentation du signal est ici significative hummm d'accord merci le chat! Quote
Recommended Posts