Jump to content

Tubercules intercondilaires

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !

J'ai une petite question : j'ai vu plusieurs items qui piégeaient sur le fait que les ligaments croisés ne s'insèrent pas sur les tubercules intercondylaires. Ça c'est bon pour moi. 

Mais le QCM 28C du poly du TAT sur le membre pelvien "La face supérieure du tibia porte deux tubercules intercondylaires qui sont une zone d’insertion ligamentaire." est comptée vraie. Du coup est-ce que c'est un erratum ou est qu'y a des ligaments qui s'insèrent dessus (qui ne sont pas les croisés du genou du coup) ?

Merci !

• Solution
Posted
il y a 52 minutes, Jadilie a dit :

Salut !

Salut ! Alors oui les ligaments croisés c'est bien sur les aires et pas les tubercules mais, sans nuls doutes ces derniers servent à tenir des ligaments !! (Si oui alors HS)

Posted
il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit :

(Si oui alors HS)

C'est à dire ? Tu voulais dire HP pour hors programme ? (même si pour moi ce sera toujours Harry Potter ^^) Il faut savoir qu'y a des ligaments qui s'insèrent à cet endroit mais pas lesquels ?

Posted
il y a 1 minute, Jadilie a dit :

C'est à dire ? Tu voulais dire HP pour hors programme ? (même si pour moi ce sera toujours Harry Potter ^^) Il faut savoir qu'y a des ligaments qui s'insèrent à cet endroit mais pas lesquels ?

HS = HP = Hors Programme. Harry Potter pour moi c'est pas HP mais HAAAAARY POOOOTER ? 

Oui je pense que savoir qu'il y en a c'est important, je vois pas pourquoi ca serait là si rien ne s'y foutait dessus

Posted
à l’instant, LAmi_Omelette a dit :

HS

Hors programme et hors sujet c'est pas tout à fait pareil quand même. Et hors service encore moins.

Merci en tout cas ! 🙂

Posted
à l’instant, Jadilie a dit :

Hors programme et hors sujet c'est pas tout à fait pareil quand même. Et hors service encore moins.

Hors Programme pour le concours et Hors Sujet au concours se rejoignent. Enfin, Hors de Prix aussi c'est différent

Posted

Je suis pas hyper d'accord mais ne nous prenons pas la tête.

QDL 😉

Posted
il y a 7 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Hors Programme pour le concours et Hors Sujet au concours se rejoignent

Alors là, c'est osé..