Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 Bonjour ! Je crois que viens de réaliser un truc mais bon je préfère demander confirmation... Est ce qu'une articulation Glenoide c'est la même chose qu'une trochoïde??? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 5, 2020 On 6/5/2020 at 2:12 PM, Hermeseis said: Est ce qu'une articulation Glenoide c'est la même chose qu'une trochoïde??? Expand Non une glène (3DDL) ≠ Trochoide (1DDL) Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted June 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 (edited) OK @LAmi_Omelette, parce que pour l'articulation entre le radius et le carpe, des fois j'ai noté que c'était une glène, des fois une trochoide... du coup je suppose que c'est un trochoide? vu que glene c'est que epaule et femur + os coxal Edited June 5, 2020 by Hermeseis Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 On 6/5/2020 at 2:20 PM, Hermeseis said: OK @LAmi_Omelette, parce que pour l'articulation entre le radius et le carpe, des fois j'ai noté que c'était une glène, des fois une trochoide... du coup je suppose que c'est un trochoide? vu que glene c'est que epaule et femur + os coxal Expand Non on a une glène sur la tete radiale pour l'articulation avec l'humerus et une trochoïde avec l'ulna pour la prono-supination. Quote
Recommended Posts