Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 Salut ! Comme @Aligot le sait si bien, moi et les nerfs ca match pas fort. On est pas de super potes contrairement au reste de la si belle anatomie. Alors j'ai des questions qui vont paraitre conne sa mère : Les Somitiques sont : - Occulo Moteur - Trochléaires - Abdusens - Hypoglosse Les Brachiales sont : - Tri-Jumeuaux - Facial - Intermédiaire - Glosso Pharyngien - Vague - Accessoire -> Déjà là est ce qu'on est bon? Et le Cochléo-Vestibulaire donde esta? Puis les nerfs mixtes : - Glosso Pharyngien - Vague - Accessoire -> Là aussi on est bon? Et la définition de mixte qu'est-ce donc ? -> Le phénomène de myosis est porté par le III, et la mydriase ? -> Le glossopharyngien est moteur et sensitif pour le pharynx ? -> L'intermédiaire c'est bien la sensitivité des 2/3 post de la langue ? J'me souviens qu'il y avait eu débat (des hauts et des bas. Des hauts et des ébats) Merci. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 5, 2020 Salut @LAmi_Omelette ! Pour la motricité somitique ou branchiale tu as tout bon ! Je te met en lien une fiche que j'ai faite avec les éléments principaux qu'on nous demande de savoir sur les nerfs crâniens (petit disclaimer y a plein de choses qui sont de la spé tête et cou mais avec ça les QCM sur les nerfs crâniens tu va les gober) https://drive.google.com/file/d/1jA9kh_EJufrvq_dG9VqQ1vi36k1iQWQs/view?usp=sharing Le cochléo-vestibulaire n'a pas de composante motrice, donc il n'est ni somitique, ni branchial Un nerf mixte est un nerf qui présente au moins deux composantes différentes (exemple : moteur et sensitif ou moteur, végétatif et sensitif, ...). Par contre en tête et cou, je crois que Lauwers quand il parle "des nerfs mixtes", il sous-entend le IX, le X et le XI qui quittent ensemble la base du crâne La mydriase, Chaynes n'en a pas parlé il me semble mais elle est assurée par le SNA orthosympathique Pour tes deux autres questions, je te laisse checker le pdf y a les réponses Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 il y a 3 minutes, Tacocat a dit : Je te met en lien une fiche que j'ai faite avec les éléments principaux qu'on nous demande de savoir sur les nerfs crâniens (petit disclaimer y a plein de choses qui sont de la spé tête et cou mais avec ça les QCM sur les nerfs crâniens tu va les gober) https://drive.google.com/file/d/1jA9kh_EJufrvq_dG9VqQ1vi36k1iQWQs/view?usp=sharing C'est super sympa merci ! Road to the 20/20 maintenant, bonne soirée Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 @LAmi_Omelette tu as réagis à tous les sujets qui répondent à ces questions et tu les reposes mdrrrr @Aligot c'est même plus des souvenirs là c'est un rituel Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : @LAmi_Omelette tu as réagis à tous les sujets qui répondent à ces questions et tu les reposes mdrrr Ah non ! Les nerfs j'ai toujours laissé de coté, que ce soit sur ttwb ou sur mon bureau. Je savais par où ils passaient, ce qu'ils faisaient mais les bails des derniers nerfs et leur origines toussa là BAH J'AIME PAS Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 il y a une heure, LAmi_Omelette a dit : Ah non ! Les nerfs j'ai toujours laissé de coté, que ce soit sur ttwb ou sur mon bureau. Je savais par où ils passaient, ce qu'ils faisaient mais les bails des derniers nerfs et leur origines toussa là BAH J'AIME PAS Alors si cela peut t'aider l'ami, ce petit schéma qui aide pas mal en QCM : Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Alors si cela peut t'aider l'ami, ce petit schéma qui aide pas mal en QCM : Belle. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 5, 2020 Ancien du Bureau Posted June 5, 2020 Magnificos @Chat_du_Cheshire ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 en vrai ultra efficace pour certains items haha Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 Vasy trop déçue d'avoir loupé le post Juste je sais pas si la fajita l'a dit dans sa réponse mais il me semble pas, le 7 bis n'appartient à aucune classification Il y a 15 heures, LAmi_Omelette a dit : Les Brachiales sont : - Tri-Jumeuaux - Facial - Intermédiaire - Glosso Pharyngien - Vague - Accessoire Donc ça tu me le barres. Il n'a pas de composante motrice tout comme le 8, donc pas de classification. Au total ce sont seuls ces 2 que tu peux pas classer Révélation la tortilla Révélation road to the sans fautes Révélation fais plaiz à la baronne Il y a 13 heures, Chat_du_Cheshire a dit : @Aligot c'est même plus des souvenirs là c'est un rituel Il est vrai Courage à vous on y est presque Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 Il y a 1 heure, Aligot a dit : Juste je sais pas si la fajita l'a dit dans sa réponse mais il me semble pas, le 7 bis n'appartient à aucune classification Merci bella Il y a 1 heure, Aligot a dit : Masquer le contenu la tortilla Masquer le contenu road to the sans fautes Masquer le contenu fais plaiz à la baronne Maintenant j'ai plus l'excuse des nerfs ahaha Il y a 1 heure, Aligot a dit : Courage à vous on y est presque La légende raconte que les réveils sont des supplices. Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 Il y a 2 heures, Aligot a dit : Juste je sais pas si la fajita l'a dit dans sa réponse mais il me semble pas, le 7 bis n'appartient à aucune classification Bien vu Manu j'avais oublié de le préciser Quote
Recommended Posts