EmmaFerjani Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 Salut! Pour la D de ce QCM, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/0ccl.png la correction dit 'Faux:50 h correspond à 10 x T1/2, la totalité du médicament est éliminée à ce moment-là' je comprends mais on est en IV continu et on est toujours en train d'administrer le médicament (les concentrations sont non nulles) donc comment est-ce qu'on peut dire que la totalité du médicament est éliminée? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 5, 2020 Bonjour @EmmaFerjani, Je vois les choses différemment. Pour moi, il faut se baser sur une information importante : "En IV continue, la concentration en médicament dans le sang augmente jusqu'à ce que la vitesse d'élimination égale à la vitesse de perfusion". Donc lorsqu'on se retrouve dans une situation de Css, c'est une situation où la vitesse d'élimination = vitesse de perfusion. Donc finalement, à T= 50h on est bien en Css, donc la vitesse d'élimination est de 100 mg/h. Est ce plus clair pour toi ? Quote
EmmaFerjani Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 @PierrickJunior ouiii beaucoup plus clair! merci! Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 (edited) On 6/5/2020 at 1:56 PM, EmmaFerjani said: @PierrickJunior ouiii beaucoup plus clair! merci! Expand Pas de sous' le couz Edited June 5, 2020 by PierrickJunior Quote
Recommended Posts