Depsined Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 Saluut ! Dites : - La 7B est comptée fausse, où est l'entourloupe ? - Pour la 8B (f), je pensais que comme 1CH = 1 centième Hahneman, alors 30CH = 30/100 Hahneman ... - Pour la 8C (v), je ne vois pas ce que viens faire la HAS dans cette histoire, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Révélation Pour les curieux : 7D et 8C sont vraies Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 5, 2020 Salut, il y a 7 minutes, Depsined a dit : La 7B est comptée fausse, où est l'entourloupe ? C'est l'acide salicylique qui est extrait de l'écorce de saule, l'aspirine est synthétisée ensuite. il y a 8 minutes, Depsined a dit : Pour la 8B (f), je pensais que comme 1CH = 1 centième Hahneman, alors 30CH = 30/100 Hahneman ... 1 CH tu dilues 100 fois donc tu multiplies par 0,01 à chaque fois. 30 CH c'est (0,01)^30 il y a 9 minutes, Depsined a dit : Pour la 8C (v), je ne vois pas ce que viens faire la HAS dans cette histoire, quelqu'un pourrait m'éclairer ? La CNEDiMTS fait partie de la HAS. Quote
Depsined Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 il y a 1 minute, ValentineMartel a dit : Salut, C'est l'acide salicylique qui est extrait de l'écorce de saule, l'aspirine est synthétisée ensuite. 1 CH tu dilues 100 fois donc tu multiplies par 0,01 à chaque fois. 30 CH c'est (0,01)^30 La CNEDiMTS fait partie de la HAS. Ah oui d'accord, c'est limpide au final Merci ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 il y a 16 minutes, Depsined a dit : - Pour la 8B (f), je pensais que comme 1CH = 1 centième Hahneman, alors 30CH = 30/100 Hahneman ... tu as cette formule : n CH => concentration de 10^-2n M, tout simplement Quote
Depsined Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : tu as cette formule : n CH => concentration de 10^-2n M, tout simplement D'accord je retiens, mercii ! Quote
Recommended Posts