Lilou Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 Bonjour j'ai deux petites questions (bêtes surement) : 1) Est ce que pour l'embryon on ne peut voir que l'epiphyse distale du fémur ou tout ce qui est "loin du coude et près du genou" 2) Qd on nous dit "le corps du sphénoïde ou les ailes du sphénoïde appartiennent aux 3 étages" c'est vrai ? Voilà, merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 (edited) On 6/5/2020 at 12:38 PM, medecine_02 said: Bonjour j'ai deux petites questions (bêtes surement) : Expand Jamais de questions bêtes ! On 6/5/2020 at 12:38 PM, medecine_02 said: 1) Est ce que pour l'embryon on ne peut voir que l'epiphyse distale du fémur ou tout ce qui est "loin du coude et près du genou" Expand je ne comprend pas ta question... Loin du coude près du genoux c'est pour les épiphyse fertiles... On 6/5/2020 at 12:38 PM, medecine_02 said: 2) Qd on nous dit "le corps du sphénoïde ou les ailes du sphénoïde appartiennent aux 3 étages" c'est vrai ? Expand Oui et non, le corps appartient aux 3 étages là ou les ailes n'appartiennent qu'aux 2 premiers ! Edited June 5, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Clara16 Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 (edited) Salut @medecine_02 On 6/5/2020 at 12:38 PM, medecine_02 said: Est ce que pour l'embryon on ne peut voir que l'epiphyse distale du fémur ou tout ce qui est "loin du coude et près du genou Expand Dans mon cours j'ai marqué que la seule épiphyse visible à la naissance, c'est l'épiphyse distale du fémur (donc la + fertile). Je sais pas si ça répond à ta question ! Edited June 5, 2020 by Clara16 Quote
Lilou Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 On 6/5/2020 at 12:57 PM, LAmi_Omelette said: Oui et non, le corps appartient aux 2 étages là ou les ailes n'appartiennent qu'aux 2 premiers ! Expand D'acc, du coup si j'ai bien compris si on nous dit "le corps du sphénoïde appartient aux 3 étages" c'est faux ? On 6/5/2020 at 1:05 PM, Clara16 said: Dans mon cours j'ai marqué que la seule épiphyse visible à la naissance, c'est l'épiphyse distale du fémur (donc la + fertile). Je sais pas si ça répond à ta question ! Modifié il y a 43 minutes par Clara16 Expand Ça marche merci bcp !! (dsl @LAmi_Omelette, je me suis mal exprimé mais du coup @Clara16 a parfaitement répondu à ma question ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 5, 2020 On 6/5/2020 at 1:52 PM, medecine_02 said: D'acc, du coup si j'ai bien compris si on nous dit "le corps du sphénoïde appartient aux 3 étages" c'est faux ? Expand Désolé !! Le corps c'est les 3 j'ai fourché Quote
Lilou Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 On 6/5/2020 at 2:14 PM, LAmi_Omelette said: Désolé !! Le corps c'est les 3 j'ai fourché Expand Ça marche pas de soucis, merci Quote
Recommended Posts