Jump to content

Petite question

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour j'ai deux petites questions (bêtes surement) :

1) Est ce que pour l'embryon on ne peut voir que l'epiphyse distale du fémur ou tout ce qui est "loin du coude et près du genou"

2) Qd on nous dit "le corps du sphénoïde ou les ailes du sphénoïde appartiennent aux 3 étages" c'est vrai ?

Voilà, merci d'avance 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
  On 6/5/2020 at 12:38 PM, medecine_02 said:

Bonjour j'ai deux petites questions (bêtes surement) :

Expand  

Jamais de questions bêtes ! 

1) Est ce que pour l'embryon on ne peut voir que l'epiphyse distale du fémur ou tout ce qui est "loin du coude et près du genou"

Expand  

je ne comprend pas ta question... Loin du coude près du genoux c'est pour les épiphyse fertiles...

2) Qd on nous dit "le corps du sphénoïde ou les ailes du sphénoïde appartiennent aux 3 étages" c'est vrai ?

Expand  

Oui et non, le corps appartient aux 3 étages là ou les ailes n'appartiennent qu'aux 2 premiers !

Edited by LAmi_Omelette
Posted (edited)

Salut @medecine_02

Est ce que pour l'embryon on ne peut voir que l'epiphyse distale du fémur ou tout ce qui est "loin du coude et près du genou

Expand  

Dans mon cours j'ai marqué que la seule épiphyse visible à la naissance, c'est l'épiphyse distale du fémur (donc la + fertile). Je sais pas si ça répond à ta question !

Edited by Clara16
Posted
  On 6/5/2020 at 12:57 PM, LAmi_Omelette said:

Oui et non, le corps appartient aux 2 étages là ou les ailes n'appartiennent qu'aux 2 premiers !

Expand  

D'acc, du coup si j'ai bien compris si on nous dit "le corps du sphénoïde appartient aux 3 étages" c'est faux ? 

On 6/5/2020 at 1:05 PM, Clara16 said:

Dans mon cours j'ai marqué que la seule épiphyse visible à la naissance, c'est l'épiphyse distale du fémur (donc la + fertile). Je sais pas si ça répond à ta question !

Modifié il y a 43 minutes par Clara16

Expand  

Ça marche merci bcp !! (dsl @LAmi_Omelette, je me suis mal exprimé mais du coup @Clara16 a parfaitement répondu à ma question ☺️)

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
  On 6/5/2020 at 1:52 PM, medecine_02 said:

D'acc, du coup si j'ai bien compris si on nous dit "le corps du sphénoïde appartient aux 3 étages" c'est faux ? 

Expand  

Désolé !! Le corps c'est les 3 j'ai fourché