Crillon Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 Bonjour! Au niveau des essais cliniques, j'ai du mal à comprendre dans quel cas l'ARS doit être informée d'un cas grave, parce que parfois seulement la CPP et l'ANSM sont nécéssaires (et dans le cours c'est pas hyper clair..) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Imaudium Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 5, 2020 Moi aussi je trouve ça pas très clair mais après avoir bien analysé la leçon, c'est lorsqu'il est questions de sujets sains (donc phase I) et qu'on a un cas grave inattendu, on prévient sans délai CPP+ANSM+ARS Alors que lors des deux autres phases, c'est n'est que l'ANSM et le CPP (sans délai si fatal et 15j sinon) En espérant t'avoir éclairé Quote
Crillon Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 il y a 56 minutes, Sushi a dit : Moi aussi je trouve ça pas très clair mais après avoir bien analysé la leçon, c'est lorsqu'il est questions de sujets sains (donc phase I) et qu'on a un cas grave inattendu, on prévient sans délai CPP+ANSM+ARS Alors que lors des deux autres phases, c'est n'est que l'ANSM et le CPP (sans délai si fatal et 15j sinon) En espérant t'avoir éclairé c'est noté merci pour l'explication c'est plus simple comme ça!! Quote
Ancien Responsable Matière Imaudium Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 pas de soucis!! Quote
Recommended Posts