Mario Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 Bonjour, je me demandais , après avoir fais un qcm qui disait que la fibula n'est pas articulé avec la patella, ce qui est vrai mais du coup le fait que la fibula est relié par des ligaments à la patella pourrait être formulé de quel manière en qcm ? ( Je sais pas si c'est clair ce que je raconte mdr ) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 (edited) On 6/5/2020 at 8:32 AM, amphicrine said: Bonjour, je me demandais Expand Bonjour ! Oui demande toi ca fait avancer ! On 6/5/2020 at 8:32 AM, amphicrine said: Mais du coup le fait que la fibula est relié par des ligaments à la patella Expand ... Alors, non. Simplement, il n'y a pas de ligaments entre patella et fibula, la patella est liée au quadriceps par le tendon du quadriceps qui vient presque tout recouvrir et après on a le ligament de la patella qui vient s'insérer sur la tubérosité tibiale antéro-sup. Rien sur la fibula. Edited June 5, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Mario Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 Citation On 6/5/2020 at 8:40 AM, LAmi_Omelette said: il n'y a pas de ligaments entre patella et fibula, Expand Mais le ligament collateral latéral du genou ne se fixe pas sur l'apex de la fibula? Expand Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 5, 2020 On 6/5/2020 at 8:51 AM, amphicrine said: Quote Mais le ligament collateral latéral du genou ne se fixe pas sur l'apex de la fibula? Expand De 1 on ne l'a pas vu, de 2 vol ne s'insère pas sur la patella. Quote
Mario Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 Ahh ok je viens de comprendre, j'avais mal lu mon cours mdr enfaite quand je voyais articulation du genou je pensais que c'était en rapport avec la patella. Merci bcp!! Quote
Recommended Posts