Lilou Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 Bonjour, j'ai 2 petites questions : 1) Je ne comprend pas bien dans cet item le terme "en dedans" : "l'os lunatum est place en dedans de l'os triquetrum" (faux) en faite, plus on va en lat moins c'est en dedans où c'est parce qu'il est situé sur la rangée proximal ? Pcq pour moi, les os en distal sont forcément tous en dedans les uns des autres ... 2) Où sont les processus épineux bifides ? Voila, est ce que qlq pourrait m'éclairer ? Merci d'avance Quote
Ju_geote Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 salut @medecine_02 ! en dedans c'est comme si tu disais en "médial de" et en dehors c'est en "latéral de" ! les processus épineux bifides c'est pour les vertèbres cervicales types ! ainsi que l'axis qui en a un bifide aussi ! c'est ok ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted June 6, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 6, 2020 Saluuut @medecine_02 et @miss_tinguette, attention le processus épineux de C7 n'est pas bifide ! Quote
Lilou Posted June 6, 2020 Author Posted June 6, 2020 Oh merci pour l'info j'avais oublié cette particularité!!! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 6, 2020 Ancien du Bureau Posted June 6, 2020 Avec plaisir Quote
Ju_geote Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 super merci @Petit_Bateau ! est ce que au niveau de C7 le processus transverse est bi tuberculé ou pas ? parce que au début j'avais marqué que C7 n'était ni bifide ni bituberculé mais on m'a dit que je me trompais… Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 6, 2020 Ancien du Bureau Posted June 6, 2020 @miss_tinguette non tu as bien raison C7 est unituberculé et n'a pas de processus épineux bifide ! Quote
Recommended Posts