Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !

Je me suis à mon tour cogné le nez sur cet item particulièrement difficile. J'ai consulté les 3 sujets référencés qui en parlent, et d'après eux, la région B n'est pas le tissus sain car c'est juste de l'eau. Mais comment on le sait ? Est-ce qu'on est sensés savoir que l'eau a un coefficient de diffusion de 3.10^-10 ? Et si le B avait été isotrope avec une valeur différente de 3, on 'aurait pas pu savoir quel été le tissu sain, ou on aurait pris le B vu qu'il est isotrope comme l'AVC ?

Merci !

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut @Jadilie !

En effet cet item est bien mystérieux... et je ne saurais pas exactement te dire avec certitude ce qu'il fallait en conclure.

Mais voici quelques réponses à tes interrogations.

On 6/4/2020 at 10:14 PM, Jadilie said:

J'ai consulté les 3 sujets référencés qui en parlent, et d'après eux, la région B n'est pas le tissus sain car c'est juste de l'eau. Mais comment on le sait ? Est-ce qu'on est sensés savoir que l'eau a un coefficient de diffusion de 3.10^-10 ?

Expand  

C'est peut-être quelque chose que le Pr Berry a dit l'année en question. Quoi qu'il en soit je n'ai pas le souvenir qu'elle l'ait redit au cours de mes années de paces.

On 6/4/2020 at 10:14 PM, Jadilie said:

Et si le B avait été isotrope avec une valeur différente de 3, on 'aurait pas pu savoir quel été le tissu sain, ou on aurait pris le B vu qu'il est isotrope comme l'AVC ?

Expand  

Du coup, normalement, et ce que je te conseille de faire au concours si tu as une autre valeur que 3.10^-9, on prend le tissu sain qui est isotrope comme l'AVC.

Ou alors, si l'AVC est anisotrope, on prend le tissu sain qui est anisotrope comme l'AVC.

J'espère t'avoir un peu éclairée 🙂