lauu Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 Bonsoir, on est bien d'accord que le nerf fibulaire commun passe en DD et en AV? si on dit juste digastrique on considère que c'est à ventre successif ou on peut pas savoir si c'est juxtaposé ou successif? il me semble que j'ai vu qqpart (jsplus ou) marqué conduit lymphatique mais du coup quand on dit conduit lymphatique simplement (sans droit) c'est bien le conduit lymphatique droit? merci d'avance!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 4, 2020 Heyyy il y a 16 minutes, lauu a dit : on est bien d'accord que le nerf fibulaire commun passe en DD et en AV? En dehors et en avant !! (Numéro 5) Révélation Pour t'aider tu peux te dire que la fibula est en dehors et du coup que le nerf part en dehors (vers la fibula puisque c'est le nerf fibulaire) il y a 17 minutes, lauu a dit : si on dit juste digastrique on considère que c'est à ventre successif ou on peut pas savoir si c'est juxtaposé ou successif? C'est à ventre successif parce qu'il le dit ahah mais aussi parce qu'il y a un ventre, un tendon intermédiaire puis un autre ventre (les ventres antérieurs et postérieurs) Alors que si c'était à ventre juxtaposés il y en aurait partout des origines et une seule terminaison: plusieurs origines en proximal et 1 seule terminaison (genre le biceps, le quadriceps...) il y a 17 minutes, lauu a dit : l me semble que j'ai vu qqpart (jsplus ou) marqué conduit lymphatique mais du coup quand on dit conduit lymphatique simplement (sans droit) c'est bien le conduit lymphatique droit? Oui c'est ça conduit lymphatique = conduit lymphatique droit (le gauche n'existe pas donc il ne fait pas de pièges sur ça) Tandis que le conduit thoracique = ce qui draine le reste de l'organisme !! C'est plutôt clair ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 il y a 6 minutes, Claro a dit : C'est plutôt clair ? oui Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 Si @LAmi_Omelette le dit (J'écris ça tout en écoutant ton story time jppp) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 il y a 1 minute, Claro a dit : (J'écris ça tout en écoutant ton story time jppp) J'te promet ce saucisson m'a achevé quand je l'avais vu là dans mon sac ptnnn Quote
lauu Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 Il y a 12 heures, Claro a dit : En dehors et en avant !! d'accc, mais est ce qu'il va "s'enrouler" et donc finalement il s'oriente en dedans ou pas? (en partant d'en dehors bien sur) merci beaucoup pour tes réponses, bonne journée! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 Non il va bien en dehors ! Après il se divise en deux en nerf fibulaire profond est nerf fibulair superficiel qui vont dans la loge antérieure ou latérale dee la jambe donc ils nee vont pas en dedans ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 Y a pas de soucis avec plaisiiir @lauu !! Quote
Recommended Posts