Invité36 Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 Bonjour, J'ai un doute : est ce qu'un antagoniste modifie la puissance et l'affinité d'un récepteur ? Merci d'avance ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 (edited) Bonjour, la puissance concerne les agonistes. Citation Un antagoniste est une molécule interagissant avec un récepteur membranaire ou récepteur nucléaire et bloquant ou diminuant l'effet physiologique d'une autre molécule. Expand Donc forcément un antagoniste va diminuer la puissance de l'agoniste. Un item te dérange ? Je sais pas trop comment interpréter la question sinon^^ Edited June 4, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Invité36 Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 Salut @Chat_du_Cheshire, tout d'abord merci, c'est exactement ce que je me demandais ! Enfait non mais c'est que ça me rappelle qqch (peut-être du 1er quad) il me semble qu'un ligand compétitif ne modifie pas l'affinité tandis qu'un ligand allostérique oui mais je n'en suis vraiment pas sûr Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted June 7, 2020 Solution Posted June 7, 2020 On 6/5/2020 at 4:29 AM, Invité36 said: Salut @Chat_du_Cheshire, tout d'abord merci, c'est exactement ce que je me demandais ! Enfait non mais c'est que ça me rappelle qqch (peut-être du 1er quad) il me semble qu'un ligand compétitif ne modifie pas l'affinité tandis qu'un ligand allostérique oui mais je n'en suis vraiment pas sûr Expand pour moi non, l'affinité c'est le Kd, donc entre un ligand compétitif et non compétitif c'est la CE50 qui fera la diff ! Quote
Recommended Posts