Awwa Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 helloow Y a un complot : on nous apprends que la base du sacrum est orienté en haut et en avant mais ouvrons les yeux c'est plutot en bas et en avant ! P17 : "la base du sacrum est orientée en haut et en avant" VRAI Si on fait la difference entre "orienté" et "regarde", on pourrait dire qu'elle regarde vers le haut mais qu'elle est orientée vers le bas ? Quote
OxyGenS Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 @Awwa Alors pour moi elle est bien orientée en haut et avant : si tu mets une feuille à plat sur la base, tu vois que la face supérieure de cette feuille regarde en haut et avant. Pour moi orientée = regarde (du moins dans ce cas-là) Par contre je pense qu'on peut dire qu'elle est oblique en bas/avant ou haut/arrière. En effet si tu prends le bord de ta feuille tu vois bien qu'il penche en avant/bas = en arrière/haut A confirmer of course Tu saisis la différence ? Quote
Awwa Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 cc @OxyGenS il y a 1 minute, OxyGenS a dit : orientée = regarde c'est ça qui me chiffonne, parce que par exemple pr la clavicule on dit qu'elle regarde en BS DH mais qu'elle est orientée en BS DD il y a 4 minutes, OxyGenS a dit : oblique en bas/avant ou haut/arrière. En effet si tu prends le bord de ta feuille tu vois bien qu'il penche en avant/bas = en arrière/haut là je vois totalement Quote
OxyGenS Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 il y a 2 minutes, Awwa a dit : pr la clavicule on dit qu'elle regarde en BS DH C'est à propos d'une surface articulaire qu'on dit ça : en l'occurrence la surface acromiale il y a 3 minutes, Awwa a dit : mais qu'elle est orientée en BS DD La clavicule est orientée en haut, arrière, dehors Quote
Awwa Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 il y a 36 minutes, OxyGenS a dit : une surface articulaire qu'on dit ça : en l'occurrence la surface acromiale ah oui c'est vrai t'as raison ! Mais là pour la base du sacrum on considère pas que c'est une surface articulaire ? Parce que dans ce cas on devrait faire la même distinction (orientation et regard) non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 4, 2020 Heyyyy Pour la différence entre les deux "orienté" et "regarde" on peut voir ce sujet !! https://forum.tutoweb.org/topic/40264-orientation-surface-articulaire-acromiale-clavicule/?tab=comments#comment-207553 Donc il y a 50 minutes, OxyGenS a dit : orientée ≠ regarde il y a 55 minutes, Awwa a dit : Si on fait la difference entre "orienté" et "regarde", on pourrait dire qu'elle regarde vers le haut mais qu'elle est orientée vers le bas ? Tout à fait il y a 55 minutes, Awwa a dit : P17 : "la base du sacrum est orientée en haut et en avant" VRAI Cet item on était venu me voir en perm pour me dire qu'il était faux en petit bassin !! Donc attention c'est faux en petit bassin Je ne sais pas is le Pr Chaynes fait la différence entre orienté et regarde j'avoue .... Je ne pense pas d'après cet item Quote
Awwa Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 il y a 6 minutes, Claro a dit : Pour la différence entre les deux "orienté" et "regarde" on peut voir ce sujet !! https://forum.tutoweb.org/topic/40264-orientation-surface-articulaire-acromiale-clavicule/?tab=comments#comment-207553 thanks c'est super clair Pour le reste je retiendrai son item alors, tout en restant vigilante pour Rongières puisqu'il a l'air de faire la diff lui Merci @OxyGenS @Claro Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 Géniaalll alors avec plaisir !! Pour moi en effet il semblerait que le professeur Rongières fasse la différence (100% sûr) tandis que le professeur Chaynes ne la ferait pas Quote
Awwa Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 Les pièges chez les uns mais pas chez les autres c'est épuisant Quote
OxyGenS Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 Désolée @Awwa pour l'erreur je ne savais pas. Merci @Claro ! il y a 14 minutes, Claro a dit : il y a une heure, Awwa a dit : P17 : "la base du sacrum est orientée en haut et en avant" VRAI Cet item on était venu me voir en perm pour me dire qu'il était faux en petit bassin !! Donc attention c'est faux en petit bassin En PB du coup c'est bas et avant ? Quote
Awwa Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 Tkkt @OxyGenS pas de souci, bon courage pour cette dernière ligne droite ! Quote
OxyGenS Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 à l’instant, Awwa a dit : bon courage pour cette dernière ligne droite ! Merci toi aussi, on lâche rien Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : En PB du coup c'est bas et avant En petit bassin il faut faire la différence: - Orienté en bas et en avant - Regarde en haut et en avant Oui beaucoup de courage à vous Quote
OxyGenS Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 il y a 1 minute, Claro a dit : En petit bassin il faut faire la différence: - Orienté en bas et en avant - Regarde en haut et en avant Top, merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 Avec plaisiiir Quote
Recommended Posts