Jump to content

Horloge interne P 2015

Go to solution Solved by alexandre3222,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut ! A propos de l'Annale 2015 de purpan:

10 - A propos de la chronophysiologie, il est exacte que :

E - Les fluctuations nychtémérales de la température corporelle chez un animal permettent d'affirmer l'existence d'une horloge interne.

E = Faux 

Peut on m'expliquer pourquoi cet item est faux svp ? 

Merci d'avance 

Edited by Nébula
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !

Car lorsque l'animal dort, il a une activité moins importante, donc diminution de la température corporelle 

Posted

Normalement l'horloge interne entre aussi en jeu, je t'avoue que je suis étonné que ce soit compté faux 

Posted

Tu as regardé en prime pour voir si ils ont modifié la correction du QCM sur la feuille maître ?

Il est possible que je me trompe, je ne me rappelle pas si cette information est dite en cours et d'après plusieurs sources internet elle entre en jeu

Posted

Oui je me suis corriger avec la feuillle maitre

Je te fais confiance 😉 C'est à dire elle entre en jeux ?

• Solution
Posted

C'est à dire que l'item n'est pas censé être faux (d'après ce que j'ai vu sur internet) 😉 

Posted

D'accord merci 🙂 Je l'enlève de mon carnet à erreur alors haha, bonne journée à toi !

Posted

salut, j'avais lu que en fait le fait des variations nychtemerales de temperatures ne permettent pas d 'AFFIRMER d'une horloge interne 🤷‍♀️  

Posted

Oui je pense que c'est par rapport à ça que c'est compté faux, mais je trouve ça tout de même un peu délicat comme item pour un CC 

Posted
Le 05/06/2020 à 14:42, Trijumeau a dit :

j'avais lu

Coucou ! tu l'as lu où exactement ?

Posted

Dans un autre sujet sur le forum je sais plus exactement lequel mais en cherchant bien tu peux trouver il date de cette annee il me semble dis moi si tu n arrives pas a le retrouver ! 

Posted

@Nébula @Trijumeau @alexandre3222 En fait c'est simplement que pour le prof la variation de température ne permet pas d'affirmer l'existence d'une horloge interne (parce que pour lui la température subit des fluctuations qui sont indépendantes de la dite horloge) ☺️