Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour! 

J'ai une simple question, en fait en faisant l'annale de 2018 de purpan, je ne comprends pas en quoi la 12D est fausse. En effet, j'avais cru comprendre que les facteurs hémodynamiques comme l'angiotensine ou les endothélines provoquait également une vasoconstriction des cellules musculaires lisses par le biais des ETB? Ou alors je me trompe ? 
Merci à celui qui me répondra!

https://www.noelshack.com/2020-23-4-1591273859-screenshot-2020-06-04-at-14-29-32.png

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour @pacesornotpaces

 

en fait ça se fait via le récepteur ETA sur les cellules musculaires lisses. Le récepteur ETB se trouve sur les cellules endothéliales, et active la NOs, qui va induire une vasodilatation !

  • Solution
Posted
à l’instant, SeverusRogue a dit :

en fait ça se fait via le récepteur ETA sur les cellules musculaires lisses. Le récepteur ETB se trouve sur les cellules endothéliales, et active la NOs, qui va induire une vasodilatation !

trop rapide j'ai le seum ! je te mets le diapo @pacesornotpaces pour que tu visualises ce que @SeverusRogue t'as très bien expliqué: 

9q81.png

Posted

merci @LaRateATouille @SeverusRogue! Mais du coup y a pas de contraction au niveau des endothéliums en soit, genre avant son effet vasodilatateur ? j'avais cru comprendre qu'on avait au départ une constriction des cellules endothéliales et également musculaires ? 

(j'en profite pour vous demander autre chose que j'avais oublié! Je ne comprends pas la 8C qui est fausse ? Elle est fausse parce qu'ils ne se trouvent pas sur la paroi des artères ? Ils se trouvent ou alors ? )

*https://www.noelshack.com/2020-23-4-1591275591-screenshot-2020-06-04-at-14-59-23.png

  • Ancien Responsable Matière
Posted

nop, les cellules endothéliales n'ont pas la faculté de se contracter, seules les CML le peuvent.

 

il y a 6 minutes, pacesornotpaces a dit :

Je ne comprends pas la 8C qui est fausse

elle est fausse parce que le récepteur B2 est au niveau des cellules endothéliales ! Tu peux trouver tout ça sur l'avant dernier schéma du cours 😉

 

il y a 7 minutes, pacesornotpaces a dit :

merci

avec plaisir !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...