EmmaTOM Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 Saluuuut, j'aurais quelques petites questions sur les chapitres d'histologie - 1 ovaire mesure + de 6 cm dans son grand axe? - Les cellules de la granulosa n'ont pas de vacuoles lipidiques? - Durant la période d'act génitale, la zone de transformation est à l'extérieure du canal alors que hors de cette période elles est à l'intérieure c'est ça? Quote
Solution Aligot Posted June 4, 2020 Solution Posted June 4, 2020 Salut @LucileMacBernik ! - Oulaah non c'est moins quand même, 6 cm c'est la taille de la paume de ta main . Son plus grand axe fait 3,5 cm - Ce sont les grandes cellules lutéales qui en ont, soit les cellules de la granulosa après lutéinisation - Oui c'est tout à fait ça ! Quote
EmmaTOM Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Oulaah non c'est moins quand même, 6 cm c'est la taille de la paume de ta main . Son plus grand axe fait 3,5 cm C'est ce que je me disais aussi, mais je l'ai vu dans un QCM (de je sais plus où) et j'atais SUUUPER étonnée :') il y a 2 minutes, Aligot a dit : Ce sont les grandes cellules lutéales qui en ont, soit les cellules de la granulosa après lutéinisation Okkk, mais du coup pas avant. Bien noté ahah il y a 2 minutes, Aligot a dit : Oui c'est tout à fait ça Niquel!! Merciiii, bon courage à toi Quote
Aligot Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 il y a 3 minutes, LucileMacBernik a dit : C'est ce que je me disais aussi, mais je l'ai vu dans un QCM (de je sais plus où) et j'atais SUUUPER étonnée :') Mais toujours plus aha, 6 cm les ovaires, c'est des patates en fait Quote
EmmaTOM Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 il y a 14 minutes, Aligot a dit : c'est des patates en fait ptdrrrr non mais oui, toujours plus Quote
Recommended Posts