Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour , 

ce QCM me pose problème , si quelqu'un peut m'aider à le résoudre ça serai sympa :)

Sur des protons ,immédiatement aprés une impulsion de radiofréquence de 58,7 microseconde 

A la composante longitudinale de l'aimantation est de M0 si l'intensité de la composante magnétique B1 tournant à la fréquence de résonnance est

2*-10-4 tesla 

B la composante transversale de l'aimantation est nulle si l'intensité de la composante magnétique B1 tournant à la fréquence de résonnance est

2*-10-4 tesla 

C  la composante transverslae de l'aimantation est M0 si l'intensité de la composante magnétique B1 tournant à la fréquence de résonnance est

10-4 tesla 

D l ' angle de bascule est 90° si l'intensité de la composante magnétique B1 tournant à la fréquence de résonnance est

10-4 tesla 

E  l ' angle de bascule est 180° si l'intensité de la composante magnétique B1 tournant à la fréquence de résonnance est

10-4 tesla 

les bonnes réponses sont BCD et moi je trouve ABE 
j'ai refait deux fois le calcul et mon prob vien surement de l'angle de bascule pour lequel je trouve 2 pie  

est ce que quelqu'un pourai me confirmait qu'il trouve un angle de bascule pie pour 2*10-4  pie sur 2 pour 10-4
Posted

comme toujours c'est une fois qu'on a poster le message qu'on ce rend compte de sa connerie , 

c'est bon fausse alerte :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...