Jump to content

M2016, R2017 et P2017

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Coucou j'aurais quelques petites questions...

M2016:

énoncé Q6 et 7 https://goopics.net/i/2rOL8

Q6 item E -> Faux car c'est en AVANT ? Au niveau de la cyterne du chyle ? Et c'est au niveau abdominal ? 

Q7 item D -> Vrai, il est HS cet item non ? 

Est-ce que le Canal Carpien est concave transversalement vers l'avant ?

Est-ce qu'on peut dire que les processus transverses des vertèbres cervicales sont plus ventrale que les pédicules ? 

R2017:

Q4 item B -> Vrai, cet item n'est pas HS ? https://goopics.net/i/d3bV7

Q22 item D -> Faux mais je ne comprends pas du tout...https://goopics.net/i/45qLX

P2017:

Q3 Item A -> Faux, je comprends pas pourquoi https://goopics.net/i/wkewR

Ensuite j'ai du mal à bien différencier les articulation Uncovertébrales des zygapophyses, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaicir ? 

Et juste pour finir le Coliculus Caudal est un relais du système acoustique ? On est d'accord ??

Mercii beaucoup à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre ! 😉

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @Cl02

6-E : c'est en arrière de l'aorte abdominale au niveau de la citerne du chyle 😉 

7-D : On parlait de rameau communiquant gris en SNP mais c'est HS cette année !

Est-ce que le Canal Carpien est concave transversalement vers l'avant ?

Oui !

Est-ce qu'on peut dire que les processus transverses des vertèbres cervicales sont plus ventrale que les pédicules ?

Non je ne pense pas 

4-B : Vrai et pas HS ! Sur le coté gauche du coeur les veines surrénales et ovarique / testiculaire finissent dans la rénale qui va jusqu'à la veine cave alors qu'à droite elles vont toutes indépendamment dans la veine cave

22-D : Les contraintes discales augmentent de manière proportionnelle à l'amplitude du mouvement ! Plus le mouvement est important plus ca te casse les reins aha !

3-A : je n'ai aucune idée... Circulaire c'est vrai, sututaire au niveau de la face c'est vrai, peut-être que la mandibule vient faire chier

Uncovertébrales : Les rails de la colonne cervicale ! Avec les biseaux et les crochets 

Zygapophyses : Les articulation crailles et caudales des processus articulaires craniaux et caudaux 🙂 

Coliculus Caudal est un relais du système acoustique ? 

Oui et le cranial du visuel 😉 

Posted
à l’instant, LAmi_Omelette a dit :

En fait maintenant je me demande si au fond ce ne serait pas un problème mandibulaire...

J'ai eu ma dose avec le mvt de rétropulsion merci bien 

Révélation

Mais en vrai ouais, go 3ème hypothèse

Posted
à l’instant, Aligot a dit :

J'ai eu ma dose avec le mvt de rétropulsion merci bien 

Masquer le contenu

Mais en vrai ouais, go 3ème hypothèse

Désolé, mais en vrai @Claro, aide nous parce que là on pourrait comprendre que c'est un système circulaire sututaire pour le crane massif facial mais mais pour la face car la mandibule n'est pas sututaire...

Posted

Heyyyy @LAmi_Omelette

apres la mandibule c’est un cas à part elle a une articulation particulière mais si on parle suture entre le crâne et le massif facial (partie fixe de la face) cela pourrait être vrai !!

Apres pour moi la base et la voûte sont pas vraiment reliées par des sutures (au contraire de crâne et massif facial) certains os participent à la constitution des deux parties et tout

fin pour moi le piège serait vraiment la distinction crâne et massif facial (après il est vrai qui si on dit face la mandibule n’est pas articulée par une suture je l’aurai mis faux, et vrai pour massif facial) 

Posted
il y a une heure, Claro a dit :

Fin pour moi le piège serait vraiment la distinction crâne et massif facial (après il est vrai qui si on dit face la mandibule n’est pas articulée par une suture je l’aurai mis faux, et vrai pour massif facial) 

Parfait !!

Posted
Le 04/06/2020 à 10:20, LAmi_Omelette a dit :

Est-ce qu'on peut dire que les processus transverses des vertèbres cervicales sont plus ventrale que les pédicules ?

Non je ne pense pas

Mais on est d'accord que les processus transverses des vertèbres thoraciques et lombaires sont plus dorsaux que les pédicules ?

4-B : Vrai et pas HS ! Sur le coté gauche du coeur les veines surrénales et ovarique / testiculaire finissent dans la rénale qui va jusqu'à la veine cave alors qu'à droite elles vont toutes indépendamment dans la veine cave

Oh d'accord j'avais complètement zappé ce détail !!!!

Uncovertébrales : Les rails de la colonne cervicale ! Avec les biseaux et les crochets 

Zygapophyses : Les articulation crailles et caudales des processus articulaires craniaux et caudaux 🙂 

Et ce sont toutes les deux des articulations synoviales ?

Le 04/06/2020 à 12:43, Claro a dit :

fin pour moi le piège serait vraiment la distinction crâne et massif facial (après il est vrai qui si on dit face la mandibule n’est pas articulée par une suture je l’aurai mis faux, et vrai pour massif facial) 

Donc si j'ai compris, si l'item avait été : "un système suturaire circulaire unit le crâne et le massif Facial " -> Vrai ? C'est bien ça ? 

Merciiii @Aligot, @LAmi_Omelette et @Claro😉 

Posted
il y a 3 minutes, Cl02 a dit :

Et ce sont toutes les deux des articulations synoviales ?

Oui !

il y a 3 minutes, Cl02 a dit :

Donc si j'ai compris, si l'item avait été : "un système suturaire circulaire unit le crâne et le massif Facial " -> Vrai ? C'est bien ça ? 

Surement