Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 Bonjouuuur ! Voilà les tites question de Maraichers 2018 QCM 5C « Les vasa vasorum sont très développés au niveau des artérioles » faux —> Au niveaux des veines des mb inférieurs ? QCM18A « A propos des vertèbres cervicales : la surface articulaire zygapophysaire crâniale est orientée dans un plan sagittal » faux —> Je visualise pas du touuut (me dîtes pas qu’il fait parti des erratas de cette fameuse année 2018….) QCM23E « Le sustentaculum tali se détache de la face latérale du calcaneus » faux —> C’est bien le face médiale ? QCM27C « Le nerf trijumeau comporte une partie motrice » vrai —> Il innerve pas toutes les glandes (sauf la parotide) et mandibule + maxillaire celui-ci ? Quote
Solution DrR Posted June 4, 2020 Solution Posted June 4, 2020 On 6/4/2020 at 8:05 AM, Emmacarena said: Les vasa vasorum sont très développés au niveau des artérioles » faux Expand heyy Emma, je dirai au niveau des grosses artères. On 6/4/2020 at 8:05 AM, Emmacarena said: « A propos des vertèbres cervicales : la surface articulaire zygapophysaire crâniale est orientée dans un plan sagittal » Expand elle est en haut et en arrière ducoup frontal (c'est C2 qui l'a dans un plan sagittal) On 6/4/2020 at 8:05 AM, Emmacarena said: Le sustentaculum tali se détache de la face latérale du calcaneus » Expand On 6/4/2020 at 8:05 AM, Emmacarena said: C’est bien le face médiale Expand ouip On 6/4/2020 at 8:05 AM, Emmacarena said: QCM27C « Le nerf trijumeau comporte une partie motrice » vrai —> Il innerve pas toutes les glandes (sauf la parotide) et mandibule + maxillaire celui-ci ? Expand non jcrois pas que c'est lui mais il a bien une composante motrice Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 (edited) On 6/4/2020 at 8:05 AM, Emmacarena said: QCM27C « Le nerf trijumeau comporte une partie motrice » vrai —> Il innerve pas toutes les glandes (sauf la parotide) et mandibule + maxillaire celui-ci ? Expand On 6/4/2020 at 8:10 AM, DrR said: non jcrois pas que c'est lui mais il a bien une composante motrice Expand C'est le nerf intermédiaire VIIbis qui innerve les glandes sauf la parotide ! Le trijumeau a bien une composante motrice pour les muscles masticateurs et élévateurs de la mandibule On 6/4/2020 at 8:05 AM, Emmacarena said: QCM 5C « Les vasa vasorum sont très développés au niveau des artérioles » faux —> Au niveaux des veines des mb inférieurs ? Expand On 6/4/2020 at 8:10 AM, DrR said: je dirai au niveau des grosses artères Expand Pour celle-là, je rajouterai que les petits vaisseaux type capillaires et artérioles n'ont pas de vasa vasorum et vont plutôt "se nourrir" par imbibition. Voilà voilà c'était juste pour des petites précisions en plus ! Edited June 4, 2020 by Rebelle Quote
special_agent Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 On 6/4/2020 at 8:10 AM, DrR said: non jcrois pas que c'est lui mais il a bien une composante motrice Expand en effet ce n'est pas lui, le trijumeau est moteurs pour les muscles masticateurs ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted June 4, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 Merci à vous pour toutes les réponses ! @DrR @Rebelle Reveal hidden contents ça me fait plaisir de toujours vous voir par ici même après tout ce temps Et merci @special_agent pour le complément Quote
DrR Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 On 6/4/2020 at 11:52 AM, Emmacarena said: ça me fait plaisir de toujours vous voir par ici même après tout ce temps Expand Reveal hidden contents mooh moi aussi (on te voyais plus un certain temps et sache que je l'ai remarqué! Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 On 6/4/2020 at 11:52 AM, Emmacarena said: ça me fait plaisir de toujours vous voir par ici même après tout ce temps Expand Reveal hidden contents toujours là sur tutoweb Quote
Recommended Posts