Jump to content

ccr2019

Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

Posted (edited)

helloooo ! J'ai un peu de mal avec le qcm12.E du ccr2019, je ne comprends pas pourquoi sur la figureB en abscisse on a pas -log comme d'habitude et du coup comment on trouve la pA2 qui est de 6 au lieu de -6..... impossible de mettre la photo entière.. mercii à vous;) 

Edited by Hippo_thalamus
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Saluut, en fait ça revient au même, d'habitude tu as en abscisse un log négatif donc -log(10-6)=6, là ton log est positif du coup t'as log(10-6)=-6, rien de plus! 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 35 minutes, Hippo_thalamus a dit :

pour l'item D comment je calcule si la pente de la droite vaut 1?

Déjà en soit le premier graph suffit à dire que c'est un antagoniste compétitif, puisque plus tu augmentes les doses, plus tu diminues la puissance de l'angiotensine II.

Sinon si tu veux t'appuyer sur le deuxième graph, tu vois c'est écrit "slope 1,1" ça veut dire que ta pente est de 1. Et si c'est pas écrit, il suffit que tu prennes deux points de ta droite et tu regardes si quand tu augmentes de 1 unité en abscisse, tu augmentes aussi de 1 unité en ordonnée, là c'est le cas quand tu passes de 5,5 à 5 en abscisse, tu passes de 0,75 à 1,25 en ordonnée donc une unité à chaque fois. 

C'est clair dans ma tête mais j'espère que je l'ai été aussi pour toi ahaa