Sossa Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 Bonsoir ! Je voulais juste savoir si ce sont les maladies génétique de l'hémoglobine en générale qui sont les + fréquentes ou la beta thalassémie en particulier qui est la maladie la + fréquente ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted June 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 3, 2020 Salut @ossam ! C'est une question de SSH ça ? Edit : Apparement oui @Hypnos need help Quote
Sossa Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 Oups je pensais avoir avoir posté ça dans le forum recherche ! My bad, du coup je supprime le post? Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 Salut @ossam ! Tu as posé la question en recherche du coup ou pas ? Quote
Sossa Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 @Moumou oui je viens de la poser à l'instant Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 Ça marche, je m’occupe de mettre le post en résolu alors Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 4, 2020 (edited) salut je répond quand même car Crubezy a fait une petite digression sur la diversité en soulignant le fait que celle de l'hémoglobine était supérieur à certaines maladies spécifiques comme la β-Thalassémie En effet, la première fait référence à un caractère plus générale à l'échelle de la planète cependant, il a pris l'exemple de β-thalassémie car c'est une maladie génétique à répartition géographique spécifique, où il est possible d'identifier un gradient nord-sud pour cette maladie voilà bonne journée Edited June 4, 2020 by Hypnos Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 On 6/4/2020 at 5:43 AM, Hypnos said: salut je répond quand même car Crubezy a fait une petite digression sur la diversité en soulignant le fait que celle de l'hémoglobine était supérieur à certaines maladies spécifiques comme la β-Thalassémie En effet, la première fait référence à un caractère plus générale à l'échelle de la planète cependant, il a pris l'exemple de β-thalassémie car c'et une maladie génétique à répartition géographique spécifique, où il est possible d'identifier un gradient nord-sud pour cette maladie voilà bonne journée Expand Ah On avait pas cette info ! Merci ! Quote
Recommended Posts