Jump to content

Maladie héréditaire de l'Hémoglobine

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

Je voulais juste savoir si ce sont les maladies génétique de l'hémoglobine en générale qui sont les + fréquentes ou la beta thalassémie en particulier qui est la maladie la + fréquente ? 

Posted

Oups je pensais avoir avoir posté ça dans le forum recherche ! My bad, du coup je supprime le post?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @ossam ! Tu as posé la question en recherche du coup ou pas ? 

Posted

Ça marche, je m’occupe de mettre le post en résolu alors 😉

• Solution
Posted (edited)

salut 

je répond quand même car Crubezy a fait une petite digression sur la diversité en soulignant le fait que celle de l'hémoglobine était supérieur à certaines maladies spécifiques comme la β-Thalassémie

En effet, la première fait référence à un caractère plus générale à l'échelle de la planète

cependant, il a pris l'exemple de β-thalassémie car c'est une maladie génétique à répartition géographique spécifique, où il est possible d'identifier un gradient nord-sud pour cette maladie

voilà

bonne journée

Edited by Hypnos
Posted
  On 6/4/2020 at 5:43 AM, Hypnos said:

salut 

je répond quand même car Crubezy a fait une petite digression sur la diversité en soulignant le fait que celle de l'hémoglobine était supérieur à certaines maladies spécifiques comme la β-Thalassémie

En effet, la première fait référence à un caractère plus générale à l'échelle de la planète

cependant, il a pris l'exemple de β-thalassémie car c'et une maladie génétique à répartition géographique spécifique, où il est possible d'identifier un gradient nord-sud pour cette maladie

voilà

bonne journée

Expand  

Ah On avait pas cette info ! Merci !