Ancien du Bureau Please Posted June 3, 2020 Ancien du Bureau Posted June 3, 2020 Hello ! J'ai dans mon cours que le zygo a 2 faces, une postéro-médiale et une antéro-médiale. Seulement j'ai bcp de mal à le voir sur les schémas et à le visualiser, si quelqu'un pouvait m'aider avec une bonne image ça m'aiderait beaucoup pareil j'ai du mal à comprendre comment la face postéro médiale peut être divisée en 2 par la lame orbitaire du zygo, fin je l'ai juste appris bêtement mais j'aimerai mieux le comprendre quoi... Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted June 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 3, 2020 Salut, personnellement l'an dernier je n'avais pas ces infos dans mon cours ! Petit description du zygomatique donc : Il a 3 faces : - face jugale : latérale, sous cutanée d'ou l'exposition aux traumatismes - face temporale : postéro-médiale et concave qui possède une surface antérieure qui s'articule avec le maxillaire - face orbitaire : antéro-médiale, lisse et concave elle participe à l'orbite Perso dans mon cours j'avais que ces jointures avec les autres os donc je sais pas... Fin voila ! Bon courage @Please Quote
Recommended Posts