Ancien du Bureau Fantôme Posted June 3, 2020 Ancien du Bureau Posted June 3, 2020 Bonjour, je ne sais pas comment interpréter ce graphique, les comptes deviennent positifs en 2017, mais il me semblait que c'était néfatif ,d'où la dette, du coup je comprends plus trop Merci ! Quote
Solution PhosphatidylFlorine Posted June 3, 2020 Solution Posted June 3, 2020 (edited) Re bonjour @R2019 Personnellement au sujet de cette diapo j'ai noté que le déficit de la protection sociale s'est creusé depuis 2000 mais qu'en 2017 on est enfin repassé en solde positif comme le montre ce graphique. Par contre tous les déficits que l'on a fait avant 2017 se cumulent ce qui perpétue la dette sociale et donc la dette publique même si en 2017 on n'était plus en solde négatif. J'espère que ça répond à ta question ! Edited June 3, 2020 by Flo2001 Quote
Ancien du Bureau Fantôme Posted June 3, 2020 Author Ancien du Bureau Posted June 3, 2020 (edited) Re! Ok, j'avais ça aussi mais ça me paraissait un peu gros comme changement, mais si tu confirmes, ok ! Ah oui j'avais pas pensé au cumul c'est pour ça que ca me paraissait pas logique Merci ! Edited June 3, 2020 by R2019 Quote
Recommended Posts