Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted June 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 3, 2020 Bonjour !!! Bon malgré cette suuuper fiche d'aides aux calculs (merci les RM's, ça m'a vachement aidée), j'ai quelques difficultés sur les variantes. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/xtxx.png Alors, j'ai fait : on a 10 000 B pour 2 ml -> 5 000 B/ml Le temps de doublement est de 20 min et on attend 4h donc la bactérie fera 12 cycles de division -> 2^12 Résultat (faux bien entendu) : 5 x 10^3 x 2^12 Réponse : B soit 2 x 10^3 x 2^12 C'est surement quelque chose de tout bête merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted June 3, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 3, 2020 Salut @Lu200, Je t'envoie un photo avec le calcul détaillé : C'est plus clair ? Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted June 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 3, 2020 @Sillianos trop fort... Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted June 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 3, 2020 Oh d'accord ! Je vois mon erreur mercii Quote
Recommended Posts