paapimio Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 (edited) Saluut à tous, Quelques petites questions d'anat : M2018 Une afférence conduit l'influx nerveux de façon centrifuge. Vrai. Est ce que qql pourrait m’en dire plus sur ce phénomène? Ou il n’y a que ça à savoir? M2018. 26.E. Le septum médian sépare les deux tractus graciles. Vrai. Le QCM porte sur la ME mais j’ai jaaamais entendu parlé de ça, ça appartient au cerveau non? M2018 3.A. La mandibule s’articule avec deux os. Vrai. Comment on est censé savoir quand ils nous parlent de la paire d’os ou du nombre d’os « réel » droite + gauche ? :c Merci d'avancee Edited June 3, 2020 by paapimio Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted June 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 3, 2020 salut On 6/3/2020 at 3:32 PM, paapimio said: M2018 Une afférence conduit l'influx nerveux de façon centrifuge. Vrai Expand c'est de P2018 est c'est compté faux, ça serait juste avec le terme efférence qui justement permet de traduire le passage du centre vers la périphérie quand il s'agit de centrifuge On 6/3/2020 at 3:32 PM, paapimio said: M2018. 26.E. Le septum médian sépare les deux tractus graciles. Vra Expand ça fait référence aux grandes voies, les tractus graciles sont les deux cordons délimitées par le septum médian et les ligne surnuméraires dans la région cervicale On 6/3/2020 at 3:32 PM, paapimio said: M2018 3.A. La mandibule s’articule avec deux os. Vrai. Expand les deux os temporaux, os = pièce osseuse, même si c'est le même nom, ils sont deux bonne journée Quote
paapimio Posted June 3, 2020 Author Posted June 3, 2020 Merci des tes réponses ! On 6/3/2020 at 3:40 PM, Hypnos said: c'est de P2018 est c'est compté faux, ça serait juste avec le terme efférence qui justement permet de traduire le passage du centre vers la périphérie quand il s'agit de centrifuge Expand ah oui autant pour moi, je me suis embrouillée avec les feuilles de coches On 6/3/2020 at 3:40 PM, Hypnos said: ça fait référence aux grandes voies, les tractus graciles sont les deux cordons délimitées par le septum médian et les ligne surnuméraires dans la région cervicale Expand c'est donc HP? On 6/3/2020 at 3:40 PM, Hypnos said: les deux os temporaux, os = pièce osseuse, même si c'est le même nom, ils sont deux Expand j'avais compris, mais j'ai vu passer certains qcm où ils mentionnaient simplement un os pour désigner la paire entière, mais c'est vrai que la formulation de la phrase n'était pas la même donc je vais le retenir comme ça Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted June 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 3, 2020 On 6/3/2020 at 3:54 PM, paapimio said: c'est donc HP? Expand Oui Quote
paapimio Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 On 6/3/2020 at 4:12 PM, Hypnos said: Oui Expand Merci beaucouuuup Quote
Recommended Posts