Jump to content

questions vrac

Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour! 

Pour vérifier: ROC, VOC ATPindep et les transporteurs et pompes ioniques ATPdep?

Je rajoute une petite question : recepteur canaux anionique = Cl- = hyperpolarisation cellulaire = diminution de l'activité ? c'est bien ca ?

mercii

Edited by Jerry00
Posted

( je rajoute encore desolé )

Est ce qu'on pourrait me réexpliquer le rôle des récepteurs nicotiniques au niveau du SN autonome svp ? 

Posted (edited)

@Jerry00

Au niveau du système végétatif tu as un ganglion végétatif : tu as à cet endroit un récepteur nicotinique à l'acétylcholine qui va permettre une dépolarisation

Pour le reste oui tu as raison juste je suis pas sur que les transporteurs soient ATP dépendants

Edited by Invité36
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Saluuut!

Il y a 4 heures, Jerry00 a dit :

ROC, VOC ATPindep

Oui!

transporteurs et pompes ioniques ATPdep

Les pompes ioniques oui, pour les transporteurs c'est pas très clair, ça avait posé débat sur ce sujet 

En soit je pense que c'est pas à savoir, mais si tu veux en avoir le coeur net JmS aura la meilleure réponse 😉 

recepteur canaux anionique = Cl- = hyperpolarisation cellulaire = diminution de l'activité ? c'est bien ca ?

Exact, t'as ton ligand (le GABA-A notamment) qui se fixe -> entrée de chlore -> hyperpolarisation -> inibition neuronale et pour les antagonistes du GABA c'est l'inverse -> dépolarisation -> hyperactivité neuronale -> convulsions

Posted
Il y a 5 heures, Jerry00 a dit :

Je rajoute une petite question : recepteur canaux anionique = Cl- = hyperpolarisation cellulaire = diminution de l'activité ? c'est bien ca ?

Oui c'est ça

Posted (edited)

Le seul truc que j'ai noté c'est que tu as 2 sites ortho stériques à l'acétylcholine qui est le NT au niveau du ganglion végétatif

Pas de médicament ici (contrairement au cerveau avec le sevrage tabagique) 

Edited by Invité36