Angelep Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 (edited) Bonjour! Pour vérifier: ROC, VOC ATPindep et les transporteurs et pompes ioniques ATPdep? Je rajoute une petite question : recepteur canaux anionique = Cl- = hyperpolarisation cellulaire = diminution de l'activité ? c'est bien ca ? mercii Edited June 3, 2020 by Jerry00 Quote
Angelep Posted June 3, 2020 Author Posted June 3, 2020 ( je rajoute encore desolé ) Est ce qu'on pourrait me réexpliquer le rôle des récepteurs nicotiniques au niveau du SN autonome svp ? Quote
Invité36 Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 (edited) @Jerry00 Au niveau du système végétatif tu as un ganglion végétatif : tu as à cet endroit un récepteur nicotinique à l'acétylcholine qui va permettre une dépolarisation Pour le reste oui tu as raison juste je suis pas sur que les transporteurs soient ATP dépendants Edited June 3, 2020 by Invité36 Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted June 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 3, 2020 Saluuut! Il y a 4 heures, Jerry00 a dit : ROC, VOC ATPindep Oui! Il y a 4 heures, Jerry00 a dit : transporteurs et pompes ioniques ATPdep Les pompes ioniques oui, pour les transporteurs c'est pas très clair, ça avait posé débat sur ce sujet En soit je pense que c'est pas à savoir, mais si tu veux en avoir le coeur net JmS aura la meilleure réponse Il y a 4 heures, Jerry00 a dit : recepteur canaux anionique = Cl- = hyperpolarisation cellulaire = diminution de l'activité ? c'est bien ca ? Exact, t'as ton ligand (le GABA-A notamment) qui se fixe -> entrée de chlore -> hyperpolarisation -> inibition neuronale et pour les antagonistes du GABA c'est l'inverse -> dépolarisation -> hyperactivité neuronale -> convulsions Quote
Invité36 Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 Il y a 5 heures, Jerry00 a dit : Je rajoute une petite question : recepteur canaux anionique = Cl- = hyperpolarisation cellulaire = diminution de l'activité ? c'est bien ca ? Oui c'est ça Quote
Angelep Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 Merci! Et sur ces récepteurs du SN végétatif pas de ligand particulier à connaître ? @Invité36 @lola_svry Quote
Invité36 Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 (edited) Le seul truc que j'ai noté c'est que tu as 2 sites ortho stériques à l'acétylcholine qui est le NT au niveau du ganglion végétatif Pas de médicament ici (contrairement au cerveau avec le sevrage tabagique) Edited June 4, 2020 by Invité36 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 J'ai pas d'infos en plus non plus Quote
Recommended Posts