inest Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 Salut, est ce que quelqu'un peut me confirmer que les médicaments de thérapie génique ont bien une AMM? Quote
maestro Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 il y a 4 minutes, inest a dit : Salut, est ce que quelqu'un peut me confirmer que les médicaments de thérapie génique ont bien une AMM? cc oui, je confirme Quote
LauLAbricot Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 Hello @inest, Oui un MTG a effectivement une AMM ! Bon courage ! Quote
inest Posted June 3, 2020 Author Posted June 3, 2020 et autre question : l'ivacaftor est une préparation de thérapie génique ou un médicament ? Quote
Solution maestro Posted June 3, 2020 Solution Posted June 3, 2020 il y a 2 minutes, inest a dit : et autre question : l'ivacaftor est une préparation de thérapie génique ou un médicament ? l'ivacaftor est un médicament, il agit sur les canaux ioniques du chlore, ce n'est ni un PTG ni un MTG, il n'existe pas de mtg sur le marché Quote
LauLAbricot Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 il y a 2 minutes, inest a dit : l'ivacaftor est une préparation de thérapie génique ou un médicament ? Il n'a pas été précisé que ce soit un MTG, je pense qu'il s'agit d'un médicament classique ! Quote
inest Posted June 3, 2020 Author Posted June 3, 2020 il y a 10 minutes, maestro a dit : l'ivacaftor est un médicament, il agit sur les canaux ioniques du chlore, ce n'est ni un PTG ni un MTG, ok mercii ! il y a 10 minutes, maestro a dit : il n'existe pas de mtg sur le marché @maestro ah mais GLYBERA et ZOLGENSMA c'est pas des MTG pourtant ? Quote
maestro Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 il y a 2 minutes, inest a dit : @maestro ah mais GLYBERA et ZOLGENSMA c'est pas des MTG pourtant ? yep par contre ça j'en suis pas sur à 100%, j'avais moi même demandé, on m'avait rep "Je n'arrive pas à trouver à quelle catégorie ils appartiennent, ce sont tous les deux des injections, donc peut-être plus des PTG mais là j'avoue que je sèche haha ! Tu pourrais demander au Pr Sénard (mais cela ne vous sera jamais demandé au concours de savoir à quelle catégorie ils appartiennent, sauf si cela a été dit en cours)." Quote
Recommended Posts