OxyGenS Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 Salut, 1) 7E : "Le ganglion pré-viscéral est parasympathique"--> VRAI. J'ai vu que c'était HP sur un sujet de l'an dernier. Ça l'est tjs cette année ? 2) 17B : "Le tendon du biceps fémoral se fixe au niv de l'apex de la tête de la fibula" --> VRAI. HP ? 3) 17D : "Le sillon du tendon réfléchi du muscle semi-membraneux se situe sur la face latérale de l'épiphyse proximale du tibia"--> FAUX : "sur face médiale". HP aussi ? 4) 18C : "L'angle de rotation de la tête du talus par rapport à son corps est de 115°"--> FAUX : "45°". HP aussi ? On a seulement l'angle entre talus-calcanéus on est d'accord ? Merci Quote
Solution Thiasmine Posted June 3, 2020 Solution Posted June 3, 2020 On 6/3/2020 at 12:14 PM, OxyGenS said: 7E : "Le ganglion pré-viscéral est parasympathique"--> VRAI. J'ai vu que c'était HP sur un sujet de l'an dernier. Ça l'est tjs cette année ? Expand oui c'est du cours du SNP, mais en gros pré viscérale c'est près du viscère, or comme on l'a vu le ganglion parasympathique est loin du SNC, contrairement au ganglion sympathique, et donc le neurone pré ganglionnaire est long, tandis que le post ganglionnaire est court. On 6/3/2020 at 12:14 PM, OxyGenS said: 17B : "Le tendon du biceps fémoral se fixe au niv de l'apex de la tête de la fibula" --> VRAI. HP ? Expand oui souvent osf des insertions avec Mr Rongières, je pense qu'elle en fait partie On 6/3/2020 at 12:14 PM, OxyGenS said: 17D : "Le sillon du tendon réfléchi du muscle semi-membraneux se situe sur la face latérale de l'épiphyse proximale du tibia"--> FAUX : "sur face médiale". HP aussi ? Expand mmmh oui ça me parait HP.... On 6/3/2020 at 12:14 PM, OxyGenS said: 18C : "L'angle de rotation de la tête du talus par rapport à son corps est de 115°"--> FAUX : "45°". HP aussi ? Expand mdrr oui il me semble que c'est HP aussi !! On 6/3/2020 at 12:14 PM, OxyGenS said: On a seulement l'angle entre talus-calcanéus on est d'accord ? Expand yesss Quote
Recommended Posts