lauu Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 Saluut, j'ai du mal à savoir: le métabolisme basal est-il toujours le meme ou non? on dit qu'il est incompressible mais qu'il diminue pendant la nuit donc je ne sais pas trop que comprendre aussi est ce que la sudation correspond a une perte d'eau seulement ou d'électrolytes aussi? merci d'avance! Quote
Solution Mojito_des_îles Posted June 3, 2020 Solution Posted June 3, 2020 salut non le métabolisme n'est pas le même il varie en fonction du poids de l'age et du sexe (supérieur pour l'homme) et pour le mesurer tu dois être a jeun de plus de 12h, au repos, dans la neutralité thermique La sudation il y a quelque perte d'électrolyte je pense parce que quand tu fais du sport la sueur que tu peux avoir au niveau du front par exemple a un gout de sel Quote
Aligot Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 il y a 2 minutes, Mojito_des_îles a dit : la sueur que tu peux avoir au niveau du front par exemple a un gout de sel Je confirme Quote
lauu Posted June 3, 2020 Author Posted June 3, 2020 il y a 16 minutes, Mojito_des_îles a dit : non le métabolisme n'est pas le même il varie en fonction du poids de l'age et du sexe (supérieur pour l'homme) et pour le mesurer tu dois être a jeun de plus de 12h, au repos, dans la neutralité thermique okk mais du coup si on a le même poids tout pareil entre la nuit et le jour il se trouve bien diminué la nuit? il y a 17 minutes, Mojito_des_îles a dit : La sudation il y a quelque perte d'électrolyte je pense parce que quand tu fais du sport la sueur que tu peux avoir au niveau du front par exemple a un gout de sel et d'acc mdrr bonne logique, merciii Quote
Mojito_des_îles Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 il y a 1 minute, lauu a dit : okk mais du coup si on a le même poids tout pareil entre la nuit et le jour il se trouve bien diminué la nuit? et d'acc mdrr bonne logique, merciii @LAmi_Omelette vient m'aider Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 3, 2020 il y a 1 minute, Mojito_des_îles a dit : @LAmi_Omelette vient m'aider @lauu, le métabolisme basale a une valeur seuil minimale qu'il ne peut dépasser. Pour avoir un métabolisme basale minimal c'est à jeun, soit, et la nuit je pense qu'il est diminué par rapport au jour oui, à part rêver de partenaires la nuit on fait rien. Mais pour le mesurer c'est éveiller, à jeun et toutikouinti - ne pas confondre - Quote
lauu Posted June 3, 2020 Author Posted June 3, 2020 il y a 20 minutes, LAmi_Omelette a dit : le métabolisme basale a une valeur seuil minimale qu'il ne peut dépasser. Pour avoir un métabolisme basale minimal c'est à jeun, soit, et la nuit je pense qu'il est diminué par rapport au jour oui, à part rêver de partenaires la nuit on fait rien parfait mercii Quote
Recommended Posts