Emma-8827 Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 Bonjour bonjour Je suis enfoncée dans la parasito jusqu'aux genoux (au moins), et ça a beau être à la fois intéressant et très étrange, eh ben... j'ai encore des questions (c'est court pour une fois ): QCM6 : Parmi les propositions suivantes concernant les Cestodes la(les)quelles est(sont) exacte(s) ? B. La cuticule qui protège les Cestodes des enzymes digestives de l’hôte repose sur les couches musculaires lisses (FAUX) La partie sur les couches musculaires lisses est vraie, donc j’imagine que c’est faux parce qu’on parle de cuticule pour les cuticulates alors que les Cestodes appartiennent aux lophotrochozoaires ? (je préfère vérifier parce que c’est un peu flou dans ma tête) C. La protandrie est un hermaphrodisme séquentiel au cours duquel le sexe fonctionnel passe de femelle à mâle (FAUX) De mâle à femelle ce serait juste ? QCM9D : L’ordre chronologique du cycle biologique de Fasciola hepatica est le suivant : Adulte -œuf-rédies- miracidium-cercaire-métacercaire. (VRAI) Mais pourtant on a œuf, puis miracidium, PUIS ENSUITE sporocyste/redies/cercaire puis métacercaire… (pourquoi est-ce que c’est vrai alors que redies devrait venir après miracidium ?) Voilà voilààà ! Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted June 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 3, 2020 On 6/3/2020 at 10:03 AM, Emma-8827 said: Bonjour bonjour Je suis enfoncée dans la parasito jusqu'aux genoux (au moins), et ça a beau être à la fois intéressant et très étrange, eh ben... j'ai encore des questions (c'est court pour une fois QCM6 : Parmi les propositions suivantes concernant les Cestodes la(les)quelles est(sont) exacte(s) ? B. La cuticule qui protège les Cestodes des enzymes digestives de l’hôte repose sur les couches musculaires lisses (FAUX) La partie sur les couches musculaires lisses est vraie, donc j’imagine que c’est faux parce qu’on parle de cuticule pour les cuticulates alors que les Cestodes appartiennent aux lophotrochozoaires ? (je préfère vérifier parce que c’est un peu flou dans ma tête) C. La protandrie est un hermaphrodisme séquentiel au cours duquel le sexe fonctionnel passe de femelle à mâle (FAUX) De mâle à femelle ce serait juste ? QCM9D : L’ordre chronologique du cycle biologique de Fasciola hepatica est le suivant : Adulte -œuf-rédies- miracidium-cercaire-métacercaire. (VRAI) Mais pourtant on a œuf, puis miracidium, PUIS ENSUITE sporocyste/redies/cercaire puis métacercaire… (pourquoi est-ce que c’est vrai alors que redies devrait venir après miracidium ?) Voilà voilààà ! Merci d'avance Expand 1-doit aller voir mon cours (ce soir peut-être ^^) 2-Ouip tu as raison cette année la protandrie passe toujours de mâle à femmelle 3-Alors je t'invite à regarder le post épinglé concernant les items/qcm ambigue, tous les mystères ne sont pas résolus en spé pharmacie... Bonne journée Quote
Recommended Posts