Jump to content

ICM P15

Go to solution Solved by Clochette,

Recommended Posts

Posted

Bonjouuur!

Dans cette annale de purpan le QCM 1 parle du diabète il me semble bien qu'il s'agit de l'ancien fil rouge de Senard. Je voulais m'assurer qu'il était donc bien HS ? Je n'arrive pas à mettre le pdf mais le titre est : concernant des médicaments du diabète sucré: A. stimulation du recep GLP1 augmente sécrétion de glucagon et inhibe insuline 

B. inhibiton de la dipeptidyl peptidase de type 4 baisse la dégradation du GLP1

J'espere que ça donne un aperçu suffisant sinon je rajouterais le reste

voilou

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @rorovarien

Tu peux répondre à ces items avec ce qu'on a vu en cours (en tout cas ce que tu as écrit ici).

Le rôle de la DPP 4 a été explicité et pour la A, le rôle du GLP1 a été aussi énoncé. 

Après effectivement ce n'est pas notre fil rouge, mais ils restent d'actualité ! 

Bonne journée ❤️ 

agent spécial toujours plus spécial (et rapide) @special_agent 

Posted
il y a 4 minutes, special_agent a dit :

Coucou ^^ @rorovarien les deux items dont tu parles ne sont pas HS et ont été traité dans le chapitre sur les enzymes

il y a 2 minutes, lexx31 a dit :

Coucou @rorovarien

Tu peux répondre à ces items avec ce qu'on a vu en cours (en tout cas ce que tu as écrit ici).

Le rôle de la DPP 4 a été explicité et pour la A, le rôle du GLP1 a été aussi énoncé. 

Après effectivement ce n'est pas notre fil rouge, mais ils restent d'actualité ! 

Bonne journée ❤️ 

agent spécial toujours plus spécial (et rapide) @special_agent 

Coucou! Merci à vous deux pour votre réponse très rapide! Je vais aller rechecker ce cours des enzymes alors ! merci 🙂