Jump to content

incidence

Go to solution Solved by adelemontagne,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

je ne comprends la réponse d'un qcm (18) concernant le td de méthodologie des essais cliniques, en effet, le taux d'incidence correspond à n/(nb total de pers*temps), or un item ns demande de calculer une incidence et la correction de celui-ci n'inclue pas le temps. Je m'interroge, y'a-t-il une différence entre le taux d'incidence et l'incidence ? Ou n'ai-je pas compris comment calculer une incidence ? 

Merci d'avance.

• Solution
Posted

Bonjour :)

Alors l'incidence c'est le nombre de nouveaux cas de maladie sur une période donnée. Quand tu parles du taux tu le rapportes au temps. Les calculs s'arrangent et on voit pas la différence si ton temps donné est de 1 an ou 1 jour ... Sinon je te conseille de pas prendre en compte le nombre d'années (ici 20 ans) si on te spécifie pas clairement le "taux d'incidence". La différence est pas très clair dans le cours on est d'accord. Ca ne veut pas non plus dire que incidence correspond à prévalence puisque c'est le nombre de nouveaux cas et donc la survenue qui est mesurée. En gros ton calcul d'incidence ca correspond à une prévalence mais en remplacant le nombre de malades dans toute la population par le nombre de nouveaux cas sur une pèriode donnée. Quand on te parle de taux il y a une dimension temporelle donc tu divises par le temps.

Voilà j'espere que c'est clair :)

Bon courage !!

• 2 weeks later...
Posted

merci bcp pour ta réponse et désolée pr la mienne qui est bien tardive, c'est bon c'est plus clair avec cette explication :) merci !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...