Invité36 Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 (edited) Bonjour!! J'aurais quelques questions à poser 1) en position de référence, est-ce qu'on a les jambes en extension ?? 2) est-ce que double ellipsoïde associée et double ellipsoïde inversée c'est la même chose? Est-ce qu'elles ont bien 1 ddl ? 3) dans une annale on parle de croissance antéro-postérieure pour la base du crâne. est-ce que c'est encore au programme ? 4) "l'organisation du plancher du 4ème ventricule est médio-latérale" VRAI = je ne comprends pas d'où ça sort 5) j'ai vu qq part que le nerf ulnaire passe devant le canal carpien. Mais je pensais qu"au niveau du carpe on ne parlait que de nerf médian ? 6) "le muscle SCM peut être fléchisseur ou extenseur du cou" VRAI --> c'est pas plutôt de la tête ? Merci d'avance! Edited June 3, 2020 by Invité36 Quote
Solution Laurette Posted June 3, 2020 Solution Posted June 3, 2020 Bonjour ! On 6/3/2020 at 6:04 AM, Invité36 said: en position de référence, est-ce qu'on a les jambes en extension ?? Expand Les membres inférieurs sont tendus, talons unis et les pieds en rotation externe légèrement. On 6/3/2020 at 6:04 AM, Invité36 said: est-ce que double ellipsoïde associée et double ellipsoïde inversée c'est la même chose? Est-ce qu'elles ont bien 1 ddl ? Expand Si c'est une double ellipsoïde c'est quelle est inversée. Mais associée ne veut pas dire inversée. Double ellipsoïde associée correspond plutôt à bicondylaire comme au niveau de l'articulation du fémur et du tibia à 1ddl. On 6/3/2020 at 6:04 AM, Invité36 said: dans une annale on parle de croissance antéro-postérieure pour la base du crâne. est-ce que c'est encore au programme ? Expand Non ça ne me dit rien mais à confirmer. On parle de croissance endochondrale pour la base du crâne On 6/3/2020 at 6:04 AM, Invité36 said: "l'organisation du plancher du 4ème ventricule est médio-latérale" VRAI = je ne comprends pas d'où ça sort Expand @foramen l'explique très bien ici. On 6/3/2020 at 6:04 AM, Invité36 said: j'ai vu qq part que le nerf ulnaire passe devant le canal carpien. Mais je pensais qu"au niveau du carpe on ne parlait que de nerf médian ? Expand Le nerf médian est en effet différent du nerf ulnaire. Le nerf ulnaire passe au niveau de l'avant bras au niveau de l'ulna, en médial. Le nerf médian lui innerve la partie latéral de ta main quand ta main est dans le plan de référence. Je crois pas que le prof en est parlé cependant. On 6/3/2020 at 6:04 AM, Invité36 said: "le muscle SCM peut être fléchisseur ou extenseur du cou" VRAI Expand Non c'est bien ça et une inclinaison homolatérale de la tête et du cou. En espérant t'avoir aidé ! Bonne journée et bon courage !! Quote
Invité36 Posted June 3, 2020 Author Posted June 3, 2020 Oui super merci beaucoup @Laurette! Bon courage à toi aussi ! Quote
Recommended Posts