Eikichii Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 salut, je ne comprend pas trop le sens de cet item : La ligne qui réunit les sommets des processus styloides du radius et de l'ulna est oblique en distal et en médial. FAUX Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 9:15 PM, Eikichii said: salut, je ne comprend pas trop le sens de cet item : La ligne qui réunit les sommets des processus styloides du radius et de l'ulna est oblique en distal et en médial. FAUX Expand Salut @Eikichii, J'avais répondu à ça sur ce sujet Est-ce que ça t'éclaire ? Quote
Eikichii Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 merci pour ta reponse @Tacocat en fait c'est pas totalement le même item, dans celui ci je ne comprends pas trop le "en distal et en medial" Quote
Solution calinora Posted June 3, 2020 Solution Posted June 3, 2020 Coucou @Eikichii, je m'incruste en espérant que ça puisse aider un petit peu ! Voici une image de l'avant bras sur laquelle j'ai dessiné la ligne : Reveal hidden contents Comme l'a très bien expliqué @Tacocat (chouette ton pseudo d'ailleurs!!) dans l'autre sujet, le radius est latéral et l'ulna est médiale dans l'avant-bras. Le processus styloïde du radius descend plus bas que celui de l'ulna. Ainsi, on voit bien qu'une ligne reliant les 2 processus styloïdes en position anatomique de référence serait oblique en bas (= distal) et en dehors (= latéral) ou bien oblique en haut (= proximal) et en-dedans (= médial). Petit rappel au cas où : au niveau des membres on emploie souvent les termes "distal" et proximal" ! Plus tu es en distal, plus tu es loin de l'origine du membre donc plus tu es vers le bas en gros (même si distal/proximal reste plus approprié pour décrire les membres je crois). J'espère ne pas avoir fait d'erreur et surtout ne pas avoir répondu à côté de la plaque Bon courage !! Quote
Eikichii Posted June 3, 2020 Author Posted June 3, 2020 ahh merci c'est parfait, ça m'avait un peu perturbé Quote
Recommended Posts