Yann_roy Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 bonjour, Le maxillaire s'articule avec tous les os du massif facial fixe. MAIS, s'articule t-il avec tous les os de la face? En effet faut-il considérer l'articulation dento-dentaire (reliant maxillaire a mandibule) comme une vrai articulation? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 Salut @Yann_roy L'articulation dento dentaire est une vraie articulation, mais attention la face et le massif facial fixe sont deux choses différentes! Donc ici non on n'a pas d'articulation de la face entière avec le maxillaire car pas la mandibule ! La dento dentaire n'est pas une articulation avec la mandibule. Quote
Yann_roy Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 (edited) @LAmi_Omelette, desoler j'ai pas trop compris ton explication. En gros , en QCM, "le maxillaire s'articule avec tous les os du massif facial fixe" cela est vrai. Mais si l'on a "le maxillaire s'articule avec tous les os de la face", la face comprenant la mandibule en + du massif facial fixe, l'item est-il toujours juste? Edited June 2, 2020 by Yann_roy Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 2, 2020 (edited) il y a 7 minutes, Yann_roy a dit : En gros , en QCM, "l ... EDIT : @Yann_roy "le maxillaire s'articule avec tous les os du massif facial fixe" cela est vrai. Oui "le maxillaire s'articule avec tous les os de la face" FAUX Car comme je l'ai dis plus haut, l'articulation entre les dents n'est pas une articulation maxillo mandibulaire. Edited June 2, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Yann_roy Posted June 3, 2020 Author Posted June 3, 2020 Il y a 8 heures, LAmi_Omelette a dit : ... EDIT : @Yann_roy "le maxillaire s'articule avec tous les os du massif facial fixe" cela est vrai. Oui "le maxillaire s'articule avec tous les os de la face" FAUX Car comme je l'ai dis plus haut, l'articulation entre les dents n'est pas une articulation maxillo mandibulaire. parfait merci pour ton aide!! Quote
Recommended Posts