LouiseLL Posted December 21, 2014 Posted December 21, 2014 Bonsoir, je ne vois pas pourquoi l'item " les telomeres sont constituées par une succession d'hexa-ribonucléotides répétés" dans les annales est compté faux. Il me semblait justement que c'était ce qui faisait leur spécificité. Merci de m'éclairer sur ce point
sandrine66 Posted December 21, 2014 Posted December 21, 2014 Bonsoir, il s'agit d'hexa-desoxyribonucléotides répétés. Ils sont transcrits à partir d'hexa-ribonucléotides par la reverse transcriptase ( ADN polymérase RNA dépendante).
Solution MelanieK Posted December 22, 2014 Solution Posted December 22, 2014 Bonjour ! J'ai cherché, et donc d'après la structure de la télomérase, composée d'un RNA qui sert de matrice à la synthèse des hexanucléotides (sur le chromosome), et de la TERT Telomérase Reverse Transcriptase qui est une DNA polymérase RNA dépendante, je confirme la réponse de sandrine66 : Les télomères sont composés d'héxa-désoxyribonucléotides et la télomérase contient un hexaribonucléotides qui sert de matrice. Voilà voilà, bonnes révisions !
Recommended Posts