Ancien du Bureau Please Posted June 2, 2020 Ancien du Bureau Posted June 2, 2020 Helloooo Petites interrogations sur le membre pelvien : 1) ligne de trifurcation = ligne spirale ou ligne pectinée ? 2) petit troch + visible en dorsal ou en ventral ? 3) condyles fémoraux visibles en ventral ? 4) lgt patellaire débute sur la partie ventral de l'apex ? 5) le col au niveau de la fibula est-il uniquement anatomique ? 6) les 2 os sésamoidiens sur la tête de M1 sont tant au niveau du carpe que du tarse ?? Voila voila merci beaucoup et bonne soirée !! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted June 2, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 2, 2020 Saluuuut @Please, il y a 10 minutes, Please a dit : 1) ligne de trifurcation = ligne spirale ou ligne pectinée ? pas de trifurcation mais une bifurcation cette année ! La ligne pectinée est indépendante il y a 11 minutes, Please a dit : 2) petit troch + visible en dorsal ou en ventral ? il est dorso-médial, donc plus visible en dorsal il y a 13 minutes, Please a dit : 3) condyles fémoraux visibles en ventral ? en ventral tu vois la surface patelaire mais pas les condyles il y a 14 minutes, Please a dit : 4) lgt patellaire débute sur la partie ventral de l'apex ? il se fixe sur la partie dorsale de l'apex au niveau d'une zone rugueuse sans cartilage il y a 15 minutes, Please a dit : 5) le col au niveau de la fibula est-il uniquement anatomique ? oui anatomique il y a 16 minutes, Please a dit : 6) les 2 os sésamoidiens sur la tête de M1 sont tant au niveau du carpe que du tarse ?? je crois qu'il ne les décrit pas au niveau de la main... mais j'ai un doute ... @Claro stp ? Est-ce que c'est bon pour toi ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 il y a une heure, Petit_Bateau a dit : Je crois qu'il ne les décrit pas au niveau de la main... mais j'ai un doute ... @Claro stp ? Sisi ils y sont mais moins souvent Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 2, 2020 Ancien du Bureau Posted June 2, 2020 okay @LAmi_Omelette merci, j'avais un petit doute ... Quote
Ancien du Bureau Please Posted June 3, 2020 Author Ancien du Bureau Posted June 3, 2020 @Petit_Bateau Nickellll merci bcp !! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 3, 2020 Ancien du Bureau Posted June 3, 2020 Avec plaisir Quote
Ancien du Bureau Please Posted June 3, 2020 Author Ancien du Bureau Posted June 3, 2020 Juste @Petit_Bateau on est d'accord que les origines et terminaisons des lignes glutéales ne sont pas à savoir ? ^^ Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 3, 2020 Ancien du Bureau Posted June 3, 2020 (edited) il y a 22 minutes, Please a dit : Juste @Petit_Bateau on est d'accord que les origines et terminaisons des lignes glutéales ne sont pas à savoir ? ^^ Bonne question mais il me semble avoir déjà vu des items dessus ... je sais plus si c'était une ancienne ou une récente annale ... je ne veux pas te dire de bêtise, attends la réponse de quelqu'un autre : @Aligot, @Hypnos, @Thiasmine il a dit quelque chose sur ça ? Edited June 3, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien du Bureau Please Posted June 3, 2020 Author Ancien du Bureau Posted June 3, 2020 yep il y en a dans les anciennes annales mais vu qu'il ne fait ce cours que depuis 3 ou 4 ans il me semble... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 3, 2020 Ancien du Bureau Posted June 3, 2020 à l’instant, Please a dit : yep il y en a dans les anciennes annales mais vu qu'il ne fait ce cours que depuis 3 ou 4 ans il me semble... j'ai eu un petit bug mais en effet c'est probable que ce soit trop ancien pour Rongières ! Quote
Thiasmine Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 il y a 7 minutes, Please a dit : yep il y en a dans les anciennes annales mais vu qu'il ne fait ce cours que depuis 3 ou 4 ans il me semble... sachant qu'il les décrit en cours, et que les schémas sont à savoir, je pense qu'il est préférable de les savoir Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 3, 2020 Ancien du Bureau Posted June 3, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Thiasmine a dit : sachant qu'il les décrit en cours, et que les schémas sont à savoir, je pense qu'il est préférable de les savoir Ah bah voilà ! Donc apprends les @Please, c'est plus sûr Edited June 3, 2020 by Petit_Bateau Quote
Thiasmine Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : Ah bah voilà ! Donc apprends le c'est plus sûr fin il dit juste qu'il existe des lignes glutéales au niveau de la face dorsale de l'os coxal, il n'a pas décrit l'origine et la terminaison, mais il en va de soit de les savoir je pense, comme c'est le cas pour les nerfs craniens, il nous les cite juste mais il faut savoir leur origine de par les schémas qu'il nous a fournis ! après bon ça m'étonnerait qu'il pose cette question d'origine et terminaison mais on n'est jamais trop sure ... Quote
Aligot Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 il y a une heure, Petit_Bateau a dit : Bonne question mais il me semble avoir déjà vu des items dessus ... je sais plus si c'était une ancienne ou une récente annale ... je ne veux pas te dire de bêtise, attends la réponse de quelqu'un autre : @Aligot, @Hypnos, @Thiasmine il a dit quelque chose sur ça ? En fait les muscles s'insèrent entre ces lignes : - Entre la ligne nuccale caudale et ventrale : insertion du petit fessier - Entre la ligne nuccale ventrale et dorsale : insertion du moyen fessier - Entre la ligne nuccale dorsale et la crête iliaque : insertion du grand fessier Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 3, 2020 Ancien du Bureau Posted June 3, 2020 C'est uniquement chez toi ça @Aligot, l'anatomie est soumise à des variabilités interindividuelles parfois... comment dire... importantes Quote
Aligot Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : C'est uniquement chez toi ça @Aligot, l'anatomie est soumise à des variabilités interindividuelles parfois... comment dire... importantes Je me démarque de la population ouais Quote
Ancien du Bureau Please Posted June 3, 2020 Author Ancien du Bureau Posted June 3, 2020 il y a 15 minutes, Aligot a dit : En fait les muscles s'insèrent entre ces lignes : - Entre la ligne nuccale caudale et ventrale : insertion du petit fessier - Entre la ligne nuccale ventrale et dorsale : insertion du moyen fessier - Entre la ligne nuccale dorsale et la crête iliaque : insertion du grand fessier Yep @Aligot merci mais ce que je me demandais c'était surtout par rapport à la délimitation de ces lignes, leur trajet etc... Il ne l'a pas développé à l'oral mais comme le dit @Thiasmine on peut le voir sur les schémas donc bon... Par sécurité il vaut peut être mieux les apprendre haha Quote
Aligot Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 il y a 21 minutes, Please a dit : Yep @Aligot merci mais ce que je me demandais c'était surtout par rapport à la délimitation de ces lignes, leur trajet etc... Hahaha non mais tkt, ma réponse c'était pour rire, en souvenir d'un sujet assez humiliant pour ma part.. Révélation Révélation Pas juger il y a 24 minutes, Please a dit : Il ne l'a pas développé à l'oral mais comme le dit @Thiasmine on peut le voir sur les schémas donc bon... Par sécurité il vaut peut être mieux les apprendre haha Oui oui sinon je suis tout à fait d'accord avec la princesse ! Quote
Recommended Posts