Wonder Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Bonjour j'ai deux questions sur ce QCM car je n'ai pas trouvé de réponses réellement à mes questions : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/azih.png : - pour la C qui est fausse j'ai trouvé deux explications : tout d'abord la première : "cribler des hybridomes = mettre en évidence des ac alors que Elisa sandwich c,'est pour les Ag" et la deuxième "extrait protéique total" pose problème car c'est en utilisant des Ac : que dois-je retenir ? - pour la D qui est vrai j'ai vu une réponse qui justifiait ca par le fait que ce soit des hybrydomes isolés donc que ca ne changeait rien que ce soit soluble ou membranaire, mais comment le sait on ? je n'ai toujours pas compris Merci par avance !! Quote
Metallica Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Coucou @Wonder Alors alors On 6/2/2020 at 6:03 PM, Wonder said: pour la D qui est vrai j'ai vu une réponse qui justifiait ca par le fait que ce soit des hybrydomes isolés donc que ca ne changeait rien que ce soit soluble ou membranaire, mais comment le sait on ? je n'ai toujours pas compris Expand Tu as l'explication ici : On 6/2/2020 at 6:03 PM, Wonder said: mettre en évidence des ac alors que Elisa sandwich c,'est pour les Ag" Expand Yep c'est ça qui le rend faux Quote
Wonder Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 6:26 PM, Metallica said: Tu as l'explication ici : Expand Merci beaucoup du coup si je comprends bien sur la d c'est vrai car c'est une éventualité, genre ils pourrait reconnaitre des Ag membranaires ? Quote
Solution Metallica Posted June 2, 2020 Solution Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 6:57 PM, Wonder said: Merci beaucoup du coup si je comprends bien sur la d c'est vrai car c'est une éventualité, genre ils pourrait reconnaitre des Ag membranaires ? Expand Yes c'est ça dans l'énoncé ils parlent d'une immunisation par un extrait protéique (contenant potentiellement des Ag initialement membranaires) donc certains des hybridomes recueillis après cette immunisation peuvent parfaitement reconnaitre des Ag membranaires ;)) Quote
Wonder Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 7:00 PM, Metallica said: Yes c'est ça dans l'énoncé ils parlent d'une immunisation par un extrait protéique (contenant potentiellement des Ag initialement membranaires) donc certains des hybridomes recueillis après cette immunisation peuvent parfaitement reconnaitre des Ag membranaires ;)) Expand parfait comme d'habitude merci beaucoup ! Quote
Metallica Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 7:00 PM, Wonder said: parfait comme d'habitude merci beaucoup ! Expand De rien et bonne soirée Quote
Recommended Posts