FowlMax Posted December 21, 2014 Posted December 21, 2014 Bonjour, J'aurais voulu savoir pourquoi ce qcm était faux : (il me semble que la réponse avait été donnée quelque part mais je n'ai pas su remettre la main dessus donc je fais un sujet dans le doute !) "les pores délimités par les 6 sous-unites de connexine constitutives des connexons autorisent le passage d'éléments tels que les oses ou des aa". J'ai noté en td que c'était faux. Alors de là deux possibilités : Soit je me suis trompé et c'est vrai ? Soit j'ai bien noté et : - les pores laissent passer les oses et les aa. - un connexon = 6 connexines - un pore est formé de 2 connexons or ce n'est pas déterminé ou infirmé explicitement dans l'item. Du coup le fait que ça soit faux vient de cette subtilité ? Merci d'avance,bonne soirée !
Ancien du Bureau Solution MathildeT Posted December 21, 2014 Ancien du Bureau Solution Posted December 21, 2014 Tout ce que tu as noté est juste !Donc je pense que l'item est VRAI mais que tu t'es trompé en TD ou alors que ce sont eux qui se sont plantés sans faire exprès en corrigeant ! Bon courage
Recommended Posts